La saison de Riley Kidney à Gatineau est terminée

On croyait que la série opposant les Olympiques de Gatineau aux Remparts de Québec dans la LHJMQ allait être très serrée. Mais ce n’était pas du tout le cas.

En effet, les Remparts viennent de balayer la série 4-0 grâce à une victoire de 3-1 dans le match numéro quatre. Nul besoin de vous dire que la déception se faisait sentir chez les joueurs et les partisans.

Un fan a même lancé un chandail sur la patinoire.

Venant de Gatineau, je peux parler pour les fans, ils étaient très optimistes en vue de cette série. Non seulement la troupe de Louis Robitaille avait terminé l’année en lion, mais elle a dominé en séries jusqu’à maintenant.

Pour une première fois depuis fort longtemps, les ‘Piques avaient une chance de gagner la Coupe du Président et accéder au tournoi de la Coupe Memorial.

C’est donc une année record pour eux, qui est rapidement devenue un cauchemar. Beaucoup de leurs meilleurs joueurs vont quitter l’an prochain, dont Riley Kidney, l’espoir du Canadien. À 20 ans, on peut dire que son stage junior est bel et bien terminé ; il a démontré qu’il est beaucoup trop fort pour cette ligue.

En 29 matchs de saison régulière en Outaouais, Kidney a récolté 65 points. Il a terminé sa saison régulière 2022-2023 avec 110 points en 60 rencontres. En 218 matchs juniors avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Olympiques, l’ancien choix de deuxième ronde du CH en 2021 a récolté 281 points. Il a également récolté 22 points en 13 matchs ces séries. Pas pire du tout. 

Il y a un an presque jour pour jour, le gaucher a signé son contrat d’entrée dans la LNH. Il risque donc de commencer la prochaine saison avec le Rocket, à Laval.

Oui, Gatineau aura une équipe très différente…

Pour Kidney, il sera potentiellement un ajout très intéressant au Rocket. On suivra de très près ses performances sous les ordres de Jean-François, lui qui est un espoir très estimé dans l’organigramme du Tricolore.

Un autre espoir très prometteur de l’équipe dans la LHJMQ, Joshua Roy, est toujours en vie, lui. Le membre du Phoenix de Sherbrooke, qui est lui aussi à ses derniers moments dans le junior, et son équipe mènent présentement leur série contre les Moosheads d’Halifax 2-1. Une série contre Québec, qui n’a toujours pas perdu un match en séries, à prévoir en finale?

PLUS DE NOUVELLES