La situation chez les Canucks de Vancouver fait énormément de vagues depuis les derniers jours. Après tout, c’est un peu normal : presque tout le monde se bat contre la COVID-19 présentement.
Quand je dis presque tout le monde, j’exagère. En fait, c’est à vous de me le dire. Comme le rapportait le collègue Félix Forget hier en soirée, pas moins de 14 joueurs se retrouvent sur la liste protocole COVID-19.
Chris Johnston on Headlines says more than half of the #Canucks roster have tested positive.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 4, 2021
Houston, we got a problem.
Non, mais sérieusement, c’est vraiment incroyable ce qui se produit là-bas en ce moment. Incroyable, surréaliste, inquiétant. Choisissez le terme que vous voulez, mais ça n’augure pas bien en vue des prochaines semaines.
Elliotte Friedman était de passage au réseau Sportsnet pour le segment intitulé « Headlines » et il n’avait pas de bonnes nouvelles pour les partisans des Canucks. Vraiment pas, même…
Le tout sera jugé sur la façon dont les joueurs et les membres du personnel guérissent. Si tout se passe bien, les Canucks n’auront peut-être pas disputé leur dernier match de la saison.
Friedman on Headlines says the NHL hopes the #Canucks can finish the season but it all depends on how they recover.
That's how serious the situation is in Vancouver.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 4, 2021
Ainsi, Canadien de Montréal a évité le pire lors de son voyage à Vancouver il y a deux semaines. Des matchs ont été reportés, oui, mais ce n’est rien à comparer de ce que vivent les Canucks présentement.
On rappelle qu’ils sont touchés par le variant brésilien et que certains joueurs ont dû être placés sous intraveineuse à la maison via les médecins de l’équipe.
En espérant sincèrement que les joueurs se sentent bien (parce que oui, même s’ils sont jeunes, ils peuvent être durement frappés par le virus). Parlez-en à Rasmus Ristolainen…
Prolongation
– Il est évident qu’un plan devra être créé pour la tenue des séries éliminatoires. Surtout avec les problème des Canucks.
Friedman on Headlines says the NHL will at least have to have a plan in place to start the playoffs in a bubble if that's what the situation calls for.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 4, 2021
– Le joueur du CH a bon cœur. Des chums, ça reste des chums. Même s’ils jouent pour une autre formation.
#Habs Tyler Toffoli says he's been checking in with his former #Canucks team-mates that he's close with as Vancouver deal with their COVID outbreak.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 4, 2021