La saison du Rocket est terminée

Le Rocket disputait ce soir le deuxième match de sa série contre les Comets de Utica. Il y a eu quelques changements à la formation de Laval.

Voici la formation des Comets.

Le début de match a complètement été dominé par Utica, qui a profité des la mollesse de la défensive du Rocket pour s’offrir de bonnes occasions de marquer. Heureusement pour Laval, Cayden Primeau s’est dressé est a stoppé toutes les menaces dirigées vers lui, notamment lorsque Xavier Simoneau a écopé d’une pénalité.

Reilly Walsh a servi une tasse de café deux laits deux sucres à Mattias Norlinder avant de s’échapper devant Primeau. Ce dernier a réalisé un arrêt spectaculaire pour priver Utica du premier but du match. Cet arrêt a redonné confiance à Laval qui a menacé la cage de Nico Daws avec plus d’insistance que lors du premier match.

En deuxième période, les équipes se sont échangées les occasions de marquer alors que Laval a su tenir son bout. En deuxième portion d’engagement, Frédéric Allard a finalement trouvéle fond du filet, lui qui avait été laissé de coté mercredi.

Comme le raconte Anthony Marcotte, Allard ne s’est jamais plaint de son sort, lui qui a joué avec le CH en fin de saison.

En début de troisième période, Primeau a continué à mettre son empreinte sur le match, alors qu’il a réussi de gros arrêts alors que le Rocket ne faisait que se défendre. Laval a opté pour une stratégie très conservatice, ce qui a mené aux derniers instants du match où les Comets ont créé l’égalité avec 2 secondes à faire au match.

Les Comets ont rapidement pris d’assaut le filet de Primeau en prolongation et ont marqué pour mettre fin à la saison du Rocket.

https://twitter.com/UticaComets/status/1649595045392023552?t=De_X2wyexXxe8bryoI2EUQ&s=19

Prolongation

Le Rocket n’a jamais su prendre son rythme dans cette série. Les joueurs semblaient ereintés après la folle course aux séries et Utica en a profité. Le club-école des Devils ira maintenant se frotter aux Marlies de Toronto pour une place en finale de division. Dommage pour le Rocket qui raté une belle chance de forcer le match ultime.

PLUS DE NOUVELLES