La saison régulière du Canadien se terminera une journée plus tard que prévu

La LNH a annoncé tous ses changements d’horaire en raison de l’éclosion de COVID-19 qui a eu lieu à Vancouver. Maintenant qu’on sait à quoi s’en tenir, la LNH a présenté son nouveau calendrier.

Au menu? Plusieurs matchs déplacés de la part des équipes canadiennes. Ainsi, on profite de l’absence des partisans dans les estrades pour accommoder les équipes.

Le Canadien est une victime collatérale de ce calendrier modifié. Il n’est pas au coeur du plan puisque les matchs contre les Canucks sont derrière lui, mais il faut quand même s’adapter.

Dans les faits, le seul changement aura lieu à la fin de la saison régulière : au lieu de finir le 11 mai, les hommes de Dominique Ducharme joueront jusqu’au 12 mai. Le match aura lieu à 17h.

Résultat? Le club, au lieu de jouer 16 parties en 26 jours, les jouera en 27 jours.

Il s’évite aussi un ultime deux matchs en deux jours. Il ne reste donc que quatre séries du genre cette saison pour le CH, ce qui est une bonne nouvelle.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1383136177922977793

Au niveau de la division canadienne, la LNH doit espérer qu’aucune autre éclosion n’aura lieu. Après tout, l’horaire s’étire maintenant à la limite, soit au 19 mai. On ne peut pas aller plus loin.

De voir le CH jouer le 12 au lieu du 11 est donc parfait. Il étire sa saison et réduit son attente avant le début des séries.

Ceci dit, après le 15 mai, seuls les Canucks et les Flames joueront. Arpon Basu fait bien de se questionner à savoir si les matchs seront joués si les deux clubs sont hors des séries.

J’ai le sentiment qu’à des fins de classement général (pour le repêchage, par exemple), on tentera le plus possible de garder la formule des points et non celle du % de points. Mais est-ce que les séries pourraient se jouer en même temps et non pas devoir attendre? Là est la question.

Rappelons par ailleurs que les séries pourraient commencer avant dans les trois divisions américaines.

Au final, le CH s’en sort bien, donc.

PLUS DE NOUVELLES