La saison régulière pourrait toujours être complétée

Revirement de situation, la Ligue nationale n’a pas abandonné de conclure la saison 2019-2020. Depuis plusieurs jours, le « plan » semble de plus en plus confirmé par plusieurs, mais selon ce qu’a dit Jonh Tavares, les dix matchs restants pour les équipes pourraient « potentiellement » être repris.

En effet, John Tavares a affirmé aujourd’hui dans le Sports Illustrated que le comité responsable, formé de Tavares, McDavid, van Riemsdyk et de Hainsey, n’aurait pas abandonné l’idée.

« Je ne suis pas vendu à 100% sur un format. Mais le plus important est d’honorer la saison régulière du mieux que nous le pouvons, tout en donnant à chaque équipe qui le mérite ou qui a encore la possibilité de participer aux éliminatoires une chance d’en faire partie », a mentionné Tavares.

D’ailleurs, McDavid avait montré son désir de vouloir continuer la saison régulière pour éviter de retourner au jeu lors des séries éliminatoires où le jeu physique prône.

« Je ne pense pas que nous puissions simplement amorcer les séries et avoir des gars frapper tout ce qui bouge quand nous n’avons pas joué depuis deux mois », a dit McDavid il y a quelques semaines déjà.

Tavares a rajouté que la priorité pour eux était de jouer la fin de la saison et, par la suite, les séries éliminatoires. Le concept des 24 équipes semble avoir été évoqué, mais rien n’est confirmé, selon ce que dit le joueur des Maple Leafs en rajoutant que d’autres plans sont sur la table avec un différent nombre d’équipe.

Il pense aussi qu’une décision sera prise très prochainement.

« Nous ne savons évidemment pas quand ce sera exactement, mais pour ce qui est de savoir comment terminer et comment décerner la coupe Stanley, je pense que nous voulons choisir prochainement », affirme l’attaque des Leafs.

Tout ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’il ne s’agit que d’un « plan » déposé par la LNH et que rien n’est confirmé pour l’instant.

PLUS DE NOUVELLES