La salade de fruits qu’a présentée Michel Therrien n’était pas tellement savoureuse | Sur une 4, on veut John Scott | En rafale

C’est aujourd’hui que tout reprend pour le Canadien alors qu’ils sont à Philadelphie afin d’y affronter les Flyers, demain. Mais d’ici là, Michel Therrien et ses soldats ont sauté sur la patinoire pour reprendre le rythme. J’espère seulement que le rythme n’était pas celui du dernier match avant cette pause des étoiles, face aux Blue Jackets.

Et avant de sauter sur la patinoire, les joueurs du Canadien se sont dégourdis en jouant au basketball. VIDÉO

En passant, ai-je besoin de vous spécifier que P.K. Subban n’était pas sur la patinoire du Wells Fargo Center avec ses coéquipiers puisqu’il était à bord d’un avion le «véhiculant» à Philadelphie? Il était à Nashville hier afin de faire son show. Alexei Emelin brillait aussi par son absence, lui qui devait se rendre par ses propres moyens, à Philadelphie.

Cela dit, les autres, dont Sven Andrighetto et Lucas Lessio, se sont préparés en vue du duel de demain avec un entraînement tout de même intense, selon les dires de certains journalistes sur le beat du Canadien. Michel Therrien a encore brassé sa salade de fruits et les éléments étaient les suivants :

Pacioretty – Desharnais – Weise
Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Fleischmann – Eller – DSP
Andrighetto/Lessio – Mitchell – Flynn

Markov – Petry
Beaulieu – Barberio
Gilbert – Pateryn

Et l’essai de solutions à l’interne se poursuit. Disons que Michel Therrien n’a pas trop le choix puisque son ami Marc Bergevin n’est pas en mesure de lui offrir davantage.

L’attaque devrait passablement avoir ce visage dégueu là, avec Ghetto ou Lessio sur la 4, mais la défensive risque de changer de visage avec l’arrivée au sein de l’équipe, d’ici les prochaines heures, de Subban et Emelin.

On jase là, mais tant qu’à utiliser Ghetto ou Lessio sur la 4e ligne, pourquoi ne pas avoir rappelé John Scott? C’est un rôle pour lui, ça, non? 

Subban reprendra sa place assurément, mais qui seront les deux défenseurs sur la passerelle, demain? Gilbert? Emelin? Barberio? Barberio offre du hockey inspiré, mais il est quand même le plus «facile» à rayer.

Pourquoi ne pas tester Sven Andrighetto sur la 3 au lieu de DSP? Ou même sur la première unité avec Desharnais ou Pacioretty? Au final, je ne trouve vraiment pas que ces combinaisons sont savoureuses, bien au contraire!

Si le capitaine était sur la glace, ça prouve que son état de santé est OK! #TirDePK

À noter que Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, et Alexei Emelin se sont rendus par leur propre moyen, à Philly… et Emelin n’a pas débarqué à temps pour l’entraînement.

Au fait, la dernière séquence de 10 matchs des Flyers est pas mal plus reluisante que celle du Canadien (6-3-1 vs. 2-7-1). Les hommes de Dave Hakstol vivent des moments un brin plus chaleureux que le Canadien et ce ne sera pas une partie de plaisir dans la ville de l’amour fraternel.

Ailleurs chez le Canadien
– Un portrait qui devrait rester gravé à jamais dans le livre d’histoire du weekend des étoiles :

– J’imagine que ça doit jouer dans la tête de Marc Bergevin, ça? Not!

Bergevin suit les plans qu’il rédige… à la lettre.

– Comment trouvez-vous le séparé à la naissance du jour?

John Scott est réellement devenu une coqueluche à travers le monde avec cet épisode devenu extraordinaire.

– Est-ce que John Scott vient de gagner à la loto?

– La photo du jour… encore en lien avec John Scott :

– Juste parce que j’adore le titre de cet article jouant légèrement dans le sarcasme :

– Hier, j’ai zieuté Tout le monde en parle, que j’avais enregistré, et (évidemment) le sujet de cette séquence a été Carey Price. VIDÉO

Le Canadien ne peut se passer de Price, c’est vrai, mais ce qui m’a marqué, c’est qu’on a parlé de l’accident de Kassian, du party de Beaulieu et de l’épisode Galchenyuk-Chanel. Ça m’a marqué dans le sens que ces nouvelles ont été sorties sur les «réseaux sociaux» (dixit Alain Crête) et maintenant, elles font jaser sur ce gros plateau.

Ah oui! Chantal a mentionné que le «hors-glace» ne peut pas affecter le jeu sur la patinoire d’un joueur… Sincérement, je ne peux pas être en accord avec elle sur ce point, les problèmes en dehors de la patinoire (du travail) affectent tous les travailleurs ou presque, peu importe le milieu.

En rafale
– Si vous savez lire entre les lignes, Claude Giroux ne semble pas avoir apprécié le traitement qu’a fait subir Ron Hextall à Vincent Lecavalier :

– La chaîne TVA Sports demande à ses fans de passer au vote afin de sélectionner le duel pour la Soirée des fans :

– Le ballotté du jour :

https://twitter.com/generalfanager/status/694207510778089472

– Pierre LeBrun a dressé son power ranking et les Blackhawks de Chicago trônent au sommet, alors que les Capitals de Washington siègent au second rang. LIEN

Le Canadien se retrouve tout de même au 22e rang…

Rumeurs : Loui Eriksson, Jonathan Bernier, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin, Sami Vatanen, Keith Yandle et Andrew Ladd sont les principaux noms qui circulent à travers le circuit. LIEN

Eriksson en retour de Vatanen, ce serait un calcul mathématique logique, non?

– Le mois de février sera le tremplin des Canucks : deviendront-ils vendeurs ou seront-ils acheteurs? LIEN

Personnellement, je crois qu’ils pencheront du côté des «vendeurs» et bougeront Dan Hamhuis du côté de l’Est. #Penguins #Caps

– Don Sweeney osera-t-il bouger son capitaine d’ici la date butoir? LIEN

– Pour ceux qui sont attirés par la KHL, je vous suggère de parcourir cette rubrique très captivante, cela dit :

– Avec le problème «cardiaque» du Monstre, Malcolm Subban deviendra l’auxiliaire de Tuukka Rask :

– Quand Louis Domingue est en train de faire sa marque :

Des fois, lorsque le gardien numéro un d’une formation se ramasse sur la liste des éclopés un bon moment, l’auxiliaire peut avoir la chance de s’imposer. #PriceVsCondon

– Est-ce que le duo formé de Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin est le meilleur du circuit?

– Il y a eu pas mal d’action chez les Caps, aujourd’hui :

– Dommage pour John Scott puisqu’il a terminé au 4e rang pour les étoiles du mois de janvier :

– Les Devils du New Jersey n’ont pas besoin de vedettes afin d’avoir du succès, ils ont uniquement besoin d’une belle petite équipe de cols bleus qui travaille collectivement. LIEN

– Bret Hart a été une idole de jeunesse…

– Je termine avec une photo qui n’a pas eu de traitement «photoshop» :

PLUS DE NOUVELLES