La séparation entre le Canadien et Max Pacioretty semble inévitable

Évidemment, le fait que Max Pacioretty soit blessé le couvre de toute l’attention médiatique montréalaise. Il y a moins d’analystes ou encore d’amateurs qui jasent à propos du capitaine du Canadien, mais ça n’empêche pas certains de se poser des questions à propos de l’avenir du #67.

L’excellent Pierre LeBrun, chroniqueur pour l’Athlétique et collaborateur à TSN et RDS, a discuté du destin de Max Pacioretty sur les ondes de TSN 690, pendant environ une heure.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/979130396104278017

On ne cesse de le répéter, mais Pacioretty a vécu une saison très difficile. Les rumeurs de transactions, les critiques ou encore les performances assez décevantes ont nourri ce sentiment de mal-être. C’est aller à un point où on se demande si la séparation entre le capitaine et son club devient presque primordiale et inévitable…

Je crois que ça l’a beaucoup éreinté. Je crois qu’un changement devient un besoin pour la personne, et peut-être pour l’équipe.

– Pierre LeBrun

Il serait sûrement plus heureux dans un autre club, alors qu’il ne fait aucun doute qu’il remplirait le filet sous d’autres cieux.

Dans le hockey, il ne faut pas que penser au côté sportif. L’humain, et comment un athlète se sent, est encore plus important afin que celui-ci connaisse du succès…

D’ailleurs, et toujours d’après LeBrun, les Panthers de la Floride ont appelé Bergevin lors de la date limite des transactions. Évidemment, vous devinerez que ce coup de fil n’aura mené à rien. Par contre, on ne sait pas qui est-ce que le DG du Tricolore espérait en retour de son franc-tireur, mais un gars comme Henrik Borgstrom – un jeune centre – aurait été une cible évidente pour le CH.

Pacioretty est l’un des meilleurs marqueurs dans la LNH depuis 5 saisons, et ce n’est pas une campagne assez moyenne qui va métamorphoser sa carrière. À 29 ans, l’actuel attaquant du CH peut encore remplir d’excellents services à une autre formation.

PLUS DE NOUVELLES