Il faut avouer qu’il est un peu difficile de ne pas aimer / respecter Phil Kessel.
1064 matchs disputés consécutifs dans la LNH, c’est du jamais vu… Et il faut faire preuve de caractère pour en venir là.
Le principal intéressé est en fin de carrière et il se retrouve, à l’heure actuelle, sans contrat en vue de la prochaine saison. Il tient à sa séquence de matchs consécutifs comme n’importe quel autre gars qui se retrouverait dans sa position…
Mais Kessel est prêt à la mettre de côté afin de se trouver un emploi « en quelque part » dans la grande ligue et il l’a fait savoir aux différents DG de la LNH. On s’entend qu’il a avantage à dire ça au club parce que s’il ne joue pas, sa séquence prend fin…
Mais bon. Il s’agit d’une autre preuve qui démontre seulement à quel point il en mange, du hockey.
Phil Kessel wants to play and is open to making it work:https://t.co/VwKagpDFik
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 31, 2023
Ses 36 points (14 buts) récoltés en l’espace de 82 matchs lors de la dernière saison avec les Golden Knights en sont un bel exemple.
Mais Kessel a (et a toujours eu) les qualités afin d’aider une équipe à certains niveaux en particulier, comme en avantage numérique. Il est un spécialiste du powerplay en raison de sa vision et de la qualité de son tir du poignet et n’importe quelle formation aspirante à la Coupe Stanley a besoin d’un gars comme lui.
Cela dit, c’est surtout pour sa personne qu’il est apprécié aux quatre coins de la LNH. Jason Demers, qui l’a côtoyé en Arizona, parle de lui comme un excellent gars dans le vestiaire :
The fact that Phil Kessel is still a UFA is 🤯 ! For a team that’s rebuilding or a contender he’s incredible to have in the locker room. Guy loves the game and is willing to give up his Ironman streak he just wants to compete. #3cups @nhl @NHLNetwork
— jason demers (@jasondemers5) August 31, 2023
Ajoutons à tout ça le fait que Kessel a gagné la Coupe Stanley à trois reprises et qu’il sait ce que ça prend pour se rendre jusqu’au bout. Cela devrait attirer les différentes équipes du circuit Bettman, tôt ou tard…
Je ne m’attends pas à ce qu’il se trouve une job dès demain, mais je pense que ça va se faire d’ici le début de la saison.
N’oublions pas qu’il va y avoir des postes qui vont se libérer avec les blessures qui surviendront dans les différents camps d’entraînement. Ça devrait l’aider dans sa recherche.