« La seule chance pour Patrick Roy de rester, c’est dans un rôle aux opérations hockey »

L’annonce du départ de Lou Lamoriello hier a changé la donne chez les Islanders. Forcément, quand la personne à la barre des opérations hockey perd son poste, il faut s’attendre à des changements… et le cas de Patrick Roy fait jaser.

Roy n’a pas officiellement été congédié, mais il devra passer par le processus pour conserver son poste lorsque la nouvelle direction arrivera.

Et souvent, une nouvelle direction, ça aime nommer son propre entraîneur, parole de Dominique Ducharme.

Aujourd’hui, à The Eye Test, Jimmy Murphy et Pierre McGuire ont jasé avec Chris Botta, qui a ses entrées chez les Islanders. Et ce dernier ne voit pas Roy conserver son poste d’entraîneur, mais…

La seule chance pour Patrick de rester, c’est dans un rôle aux opérations hockey. – Chris Botta

Ce qu’on semble comprendre, c’est que Botta ne semble pas nécessairement faire référence au poste de DG, dans lequel Roy a connu du succès au niveau junior. Il évoque un rôle «significatif» aux opérations hockey… et c’est logique parce qu’on peut penser que Roy ne voudrait rien savoir d’un rôle plus mineur.

Il veut probablement que son nom continue de circuler dans les cercles de la ligue pour un retour comme entraîneur… ou pour un éventuel poste de DG.

Ce qui est clair, par contre, c’est qu’à écouter Botta, on comprend que les jours de Roy comme entraîneur des Islanders semblent comptés. Il explique que le cas Anthony Duclair a laissé des traces chez les Islanders, et ça risque de jouer contre Roy quand viendra le temps de nommer l’entraîneur-chef en vue de la prochaine saison.

Voyons voir ce qui se passera dans les prochaines semaines pour Roy à Long Island, maintenant.

En rafale

– Très cool!

– Belle histoire.

– Bonne écoute!

– Les Sea Dogs remportent la loterie du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES