La situation de Fleury est déjà réglée : « Je veux que les gens se souviennent de moi comme une bonne personne! »

Luc Gélinas était de passage à CHOI Radio X 98.1 afin de jaser un brin avec Dominic Maurais. Le sujet de la meilleure équipe actuelle en séries s’est rapidement tourné vers Marc-André Fleury.

Avec Pekka Rinne, Fleury est le meilleur gardien du printemps. Il est rapidement redevenu le Fleury des beaux jours lorsque Matt Murray a subi une blessure lors de l’échauffement du premier match (face aux Jackets). Flower était nerveux lors du premier match puisqu’il était conscient de la pression… Son temps ne fait pas qu’achever à Pittsburgh, il est terminé.

Selon le journaliste de RDS, cette situation est déjà gérée et le Québécois sait qu’il ne sera plus un membre des Penguins après les présentes séries. Une dernière Coupe Stanley avec son meilleur ami Sidney Crosby serait un beau cadeau avant de quitter Pittsburgh. Puis avec ses performances actuelles, il a augmenté sa valeur aux yeux de George McPhee…

Je lève mon chapeau à Marc-André Fleury qui a toujours conservé son beau sourire malgré tout : « C’est important pour moi (de rester positif), parce que quand je vais partir, je veux qu’on se souvienne de moi comme un bon gars. »

Un vieux 2 dollars qu’il deviendra le gardien numéro un de Las Vegas!

Évidemment, Gélinas a démontré son parti pris pour les Penguins à cause du talent, des trois joueurs d’exception (il met Kessel là-dedans) et de l’expérience de l’équipe en séries. Mais son discours était un peu différent via le 91.9 Sports.




En rafale
– Le talentueux choix de deuxième tour du Lightning, Taylor Raddish, s’est entendu avec l’organisation (contrat d’entrée).

– Avouez que les Russes sont beaux à voir jouer… lorsqu’ils jouent en équipe.

– La règle de Mike Sullivan est de simplifier le jeu…

– Kris Russell ne veut pas quitter Edmonton. Est-ce que Peter Chiarelli décidera de conserver ses services?

– Une discussion intéressante juste ICI au sujet de trois gars qui devraient être échangés cet été (Landeskog, Duchene et Eberle).

PLUS DE NOUVELLES