La situation devient de plus en plus embarrassante à Edmonton | Un record pour Fucale | Mise au point

Salut à tous!

Au rythme où vont les choses, les Oilers pourraient encore une fois détenir le premier choix au prochain repêchage.

Pourtant, en début de saison, à Edmonton, on avait espoir de voir les Oilers rivaliser pour une place en séries.

Mais, encore une fois, l’optimisme s’est rapidement effrité.

La question est maintenant de savoir : « How «lowe» can they go », alors que l’équipe se dirige plutôt vers une décennie complète de médiocrité à laquelle sera associé le nom de Kevin Lowe, l’ancien DG et actuel directeur des opérations hockey des Oilers.

La lettre envoyée lundi par le propriétaire, Daryl Katz, demandant aux fans de demeurer patients n’a rien fait pour réduire les tensions.

En fait, juste pour ajouter une couche de ridicule à la situation, tout porte à croire que des employés du département des relations publiques ont « infiltré » le populaire forum HFBoards pour y publier des messages complètement ridicules vantant le travail de l’actuelle administration des Oilers. LIEN

De leur côté, les fans des Oilers ont répliqué à leur façon. Certains ont même été jusqu’à se payer un panneau publicitaire, en bordure d’autoroute, pour se moquer de Kevin Lowe. LIEN

Il faut être dévoué et pas à peu près pour faire ce genre d’investissement…

Mais bon, je comprends les partisans des Oilers d’être aussi frustrés, disons que ça n’aurait pas été joli à Montréal si, il y a quelques années, l’organisation du Tricolore avait investi du temps et de l’argent pour continuellement nous vanter les mérites de Pierre Gauthier…

 

Toutes les façons sont bonnes pour faire passer son message
Crédit : @EdmontonJournal 

Prolongation

– Aucun gardien n’a atteint le plateau des 100 victoires plus rapidement que Zachary Fucale dans toute l’histoire de la LHJMQ. Ça ne lui aura pris que 145 matchs pour établir ce record. LIEN

– La radio du Journal de Montréal propose maintenant une chronique hebdomadaire qui porte sur la progression des espoirs du Canadien. LIEN

– Deux légendes de la Sainte-Flanelle fêteront leur anniversaire en ce mercredi. LIEN1 | LIEN2

– Stefan Fournier commence à s’imposer physiquement avec les Bulldogs. LIEN

Mise au point
1
. Les choses ne pourraient aller mieux à Winnipeg depuis l’arrivée de Paul Maurice. Avec leur victoire de 3-2 ce soir face aux Ducks, les Jets ont maintenant un dossier de 4 victoires en 4 matchs depuis que Maurice est à la barre de l’équipe. D’ailleurs, c’était la première fois qu’Anaheim perdait un match à domicile en temps réglementaire cette saison.

Est-ce que cela va durer?

2. Aucun défi n’est trop grand pour les Blue Jackets! Les hommes de Todd Richards ont vaincu les Kings au compte de 3-2 pour ainsi décrocher une 8e victoire consécutive.
{youtube}_7ZZ4u4kH0o{/youtube}
Columbus occupe maintenant le 8e rang dans l’Est! #RetourHorton #Fructueux

3. Brian Elliot et Jaroslav Halak ont eu l’air de véritables passoires face aux Devils en étant battus 7 fois sur 23 tirs.
{youtube}uLO2-OH81Xk{/youtube}

4. D’ailleurs, Halak a conclu sa soirée difficile en accordant un véritable cadeau à Éric Gélinas. Le défenseur québécois et son coéquipier Damien Brunner ont chacun terminé le match avec une fiche d’un but et deux passes.
{youtube}im1ISZJEqkM{/youtube}

5. Rien ne va plus à Washington! Les Capitals, privés d’Alex Ovechkin, ont encaissé une quatrième défaite de suite en perdant 2 à 0 face aux Sénateurs. Erik Karlsson a profité de ce match pour nous montrer une autre facette de son jeu avec cette fracassante mise en échec sur Mikhail Grabovski.
{youtube}tYhmgdIkANk{/youtube}

6. Plus tard dans la rencontre, Grabovski est allé passer sa frustration sur Zack Smith.
{youtube}bzIVRKFyzds{/youtube}
Ça ne vous rappelle pas quelque chose? VIDÉO

7. De leur côté, les Leafs ont obtenu un 6e gain de suite grâce à une victoire de 5 à 2 sur l’Avalanche. Toronto rejoint Montréal au 3e rang de la division métropolitaine avec ses 59 points. Les Leafs ont toutefois disputé trois matchs de plus que le CH.

8. En raison des caprices de la météo, le match entre les Hurricanes et les Flyers a dû être reporté à mercredi alors qu’à Washington et au New Jersey, on jouait devant des estrades presque vides. LIEN

9. Les Canucks ont passé leur premier test en l’absence de John Tortorella en battant les Oilers 2 à 1. Henrik Sedin était aussi absent pour les Canucks, ce qui mettait fin à sa séquence ironman de 679 matchs.

10. C’est l’attaquant Kellan Lain qui a ouvert la marque pour les Canucks avec son premier but en carrière.
{youtube}b1LKcv4R0R8{/youtube}

Un beau contraste avec son premier match en carrière où il avait été sur la patinoire uniquement pour la bagarre générale de samedi dernier entre les Canucks et les Flames.

11. Est-ce que les Hawks pourraient sacrifier Nick Leddy afin de s’améliorer au centre? LIEN

12. Un club de la ECHL a trouvé un moyen pour que ses joueurs se sentent comme des olympiens d’un jour. LIEN

13. J’ai beau cherché, je n’ai toujours pas trouvé une façon d’expliquer cette vidéo… #OHL
{youtube}pAzMjY6ovQA{/youtube}

PLUS DE NOUVELLES