Depuis une dizaine de jours, la LNH tourne autour des frères Gaudreau. Johnny et Matthew, comme vous le savez, ont perdu la vie en marge d’un accident de la route.
On comprend de plus en plus à quel point les deux frères ont marqué la vie de bien des gens et le fait de voir les deux gars perdre la vie la veille du mariage de leur soeur rend le tout plus triste.
Et à ce sujet-là, de voir Katie Gaudreau ajouter «J & M» sur sa bague est un symbole assez touchant.
Katie Gaudreau has added a touching note to her brothers in her ring. ❤️ pic.twitter.com/3prxAFDWtE
— Adam Laskaris (@adam_la2karis) September 7, 2024
En ce lundi, la famille et les proches des deux gars vont vivre des émotions assez fortes puisque ce sont les funérailles des deux frères. Cela aura lieu en Pennsylvanie, pas loin de là où les Gaudreau ont grandi.
Ce sera un gros événement partout dans la LNH. Tous les membres des Blue Jackets y seront, par ailleurs.
Le public ne pourra pas assister à l’événement sur place, mais il faut savoir que les Blue Jackets, via leurs réseaux sociaux, vont s’assurer que les amateurs de sport pourront voir la cérémonie en direct.
Ce sera à midi, pour les intéressés.
A memorial service for family and close friends of John and Matthew Gaudreau will be held on Monday, September 9 at 12 p.m.
Given the outpouring of love and number of people wishing to honor their lives, a live stream will be available at https://t.co/iVIUFJedL2.… pic.twitter.com/dOBgnkVKpt
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) September 5, 2024
Évidemment, cela va retenir l’attention à travers la LNH. Il faut s’attendre à ce que ce soit une journée plus «sobre» à travers la ligue, question de ne pas couper l’attention envers les Gaudreau.
Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports, a justement mentionné ce matin que certains joueurs, qui sont à Vegas en ce moment pour rencontrer les médias (un showcase de la sorte est au menu chaque année) cette semaine, garderont les frères en tête.
Ils n’auront peut-être pas autant envie que d’habitude d’être à Vegas pour le «car wash» habituel.
Avec les camps qui commencent sous peu et suite aux funérailles, les hommages envers la famille Gaudreau deviendront sans doute plus sobres pour la suite des choses – sans pour autant oublier les deux gars, bien entendu.