Il y a quelque chose de spécial qui se trame à Montréal depuis déjà quelques semaines. En fait, tout ça a commencé à la suite de l’élimination des Leafs, alors que le CH était parvenu à revenir de l’arrière dans la série pour défaire les Torontois en sept matchs.
Depuis que Suzuki a marqué en prolongation dans le cinquième match face à Toronto, l’atmosphère est différente dans la grande métropole. La vibe est changée, car le sport (surtout le hockey) est rassembleur dans une ville comme la nôtre. Et il faut se le dire, ça fait du bien, en ces temps de pandémie.
C’est la même chose du côté des joueurs. Tout ce qu’ils veulent, c’est de gagner. Veut veut pas, cela les unit encore plus, car tous les gars se sentent comme ça, selon Ben Chiarot.
Le vétéran défenseur a précisé aux médias que tous les joueurs aiment se côtoyer et qu’il n’y avait aucune bisbille dans le vestiaire montréalais.
#Habs Ben Chiarot on how close this team is: "we all just enjoy being together; not a guy in the room that doesn’t have a good relationship with each other…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) June 27, 2021
Ça paraît sur la glace, ce que Chiarot a déclaré. Chacun des joueurs apporte son effort maximum soir après soir et cela démontre qu’ils veulent gagner pour leurs coéquipiers.
Ça me fait un peu penser à l’entrevue d’après-match qu’a donnée Mathew Barzal suite à l’élimination des Islanders. Barzal a stipulé vouloir (vraiment) gagner pour les vétérans dans l’équipe et il en avait même les larmes aux yeux.
A tearful Matt Barzal was more upset for his teammates than himself. Choking back words – “it s-cks coming up short. Hopefully we’re back here next year.” @NYIslanders pic.twitter.com/2xuihL03LZ
— Bruce Beck (@BruceBeck4NY) June 26, 2021
Cela peut certainement s’avérer comme étant une des raisons qui expliquent pourquoi le Canadien de Montréal connaît autant de succès depuis les dernières semaines. Et, c’est drôle à dire, mais j’ai bien l’impression que la joie de vivre et la bonne humeur contagieuse de Cole Caufield a son rôle à jouer quant à la relation de chacun des joueurs.
Ah, les séries…