La solution à l’attaque du Canadien se retrouve-t-elle à Toronto

On sait que le travail de Marc Bergevin lors de la saison estivale sera de dénicher un attaquant dynamique, un défenseur gaucher et un gardien de but auxiliaire. Alex Tanguay est passé à l’émission On Jase afin de livrer son opinion au sujet d’une solution qui pourrait se retrouver à Toronto : Kasperi Kapanen.

Kyle Dubas a beaucoup de besogne sur la planche lui aussi, dont offrir une prolongation de contrat à son meilleur joueur Auston Matthews Mitch Marner. Si Matthews empoche plus de 11 millions de dollars en moyenne à partir de l’an prochain, Marner mérite au moins le même montant. Du moins, logiquement. Donc avec ses deux gros futurs contrats qui prendront beaucoup de place, il est logique de spéculer que Marc Bergevin devrait déposer une offre hostile à Kapanen. C’est d’ailleurs un peu le point de Tanguay au sujet du fiston de Sami :

Si je suis Marc Bergevin, est-ce que je n’aimerais pas avoir un Kasperi Kapanen qui, pour 6 millions par année, va me coûter un choix au repêchage? Si les Maple Leafs ne peuvent pas le mettre sous contrat à ce montant-là, je verrais bien un joueur physique, utile, capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, capable de jouer sur le désavantage numérique et à l’aile droite avec le CH. Pour un gars comme Jesperi Kotkaniemi, qui a une tête de hockey, mais qui a encore besoin de développement au niveau physique, ce serait plaisant d’avoir un joueur qui est une bombe physiquement à côté de lui pour marquer des buts. Si j’étais un directeur général, ce serait un des points que j’apporterais. Des gars comme Johnsson et Kapanen sont très susceptibles de recevoir des offres. Peut-être que le CH pourrait échanger un choix de 2e ronde avec un espoir pour avoir un joueur comme ça. – Tanguay

Kapanen a connu une saison très intéressante avec une récolte de 44 points, dont 20 buts, en 78 joutes. Tout comme le paternel jadis, il peut être utilisé à toutes les sauces. Un joueur polyvalent, qui a un flair offensif très aiguisé. Jumelé avec Jesperi Kotkaniemi, ça pourrait donner une combinaison très intéressante. Peu importe les noms que nous sortons de notre chapeau, Bergevin est conscient des devoirs qu’il a à remplir.

PLUS DE NOUVELLES