Hier, Barry Trotz a fait jaser de lui. Pourquoi? Parce que ses propos sur une possible reconstruction des Predators, quelques mois après avoir tout cassé sur le marché de l’autonomie, étaient ridicules.
Est-ce que le proprio des Preds laisserait faire ça? Non.
On s’entend que la vilaine fiche des Preds (neuf points en 13 joutes, à égalité au dernier rang de la LNH) est horrible et que quelque chose doit être fait. Mais la solution n’est pas une reconstruction.
À ce sujet, ce matin sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a abordé le sujet. Et sa suggestion est simple : ramener Trotz derrière le banc du club.
Ce que Lavoie mentionne, c’est que Andrew Brunette n’est pas forcément l’homme de la situation et que le meilleur entraîneur de l’organisation, il est présentement dans la chaise de DG.
Il croit que le proprio des Preds pourrait demander à Trotz de reprendre sa place derrière le banc des siens pour ramener le club plus haut au classement pour la suite des choses. Son adjoint pourrait prendre plus de place au deuxième étage et aller aux rencontres de DG, par exemple.
Cela permettrait d’amener Trotz dans un environnement qu’il connaît bien, lui qui est le troisième entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la LNH.
N’aimerait-il pas mieux le diriger que de laisser quelqu’un d’autre le faire, en voyant que ça va mal?
J’imagine que de la façon dont la saison a commencé, tout sera sur la table pour les Preds. Et que ce soit Trotz qui descend ou pas, changer d’entraîneur pourrait être une solution réaliste pour sauver le club.
Reste à voir ça prendra combien de temps avant de voir la direction réagir. À suivre…
En rafale
– À quel point l’équipe canadienne sera bonne?Building Canada’s 4 Nations roster while managing the Bruins’ slow start to the season: there are no off days for Don Sweeney. In my latest for @TheAthletic, sat down with the Bruins GM this week ⤵️ https://t.co/J3CEt89wZf
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 7, 2024
– Alexander Moginly au Temple? [RG]
– J’adore.
Cleeeean 🥶 pic.twitter.com/nRGbrFsRux
— NHL (@NHL) November 7, 2024