Martin Lemay se demande sérieusement si le problème d’Alex Galchenyuk est sa stupidité | En rafale

La tenue (et l’utilisation) d’Alex Galchenyuk commence réellement à m’inquiéter puisque ça persiste et ne s’améliore pas vraiment. D’ailleurs, je ne suis vraiment pas le seul à m’inquiéter pour lui. Martin Lemay et Éric Houde ont offert des propos audacieux à son sujet.

Pour ceux qui se posent la question, voici la définition du mot sot : Qui manifeste soudain de l’embarras, de la confusion, face à une situation qui le déconcerte. Ou qui dénote une absence d’esprit, de jugement… Dans ce cas-ci, c’est la deuxième définition qui est la bonne.

Synonyme de « sot » : bête, stupide et idiot.

Donc Lemay se demande si Galchenyuk n’est pas stupide, bête ou idiot… #Ouch

Le 27 du Canadien ne connaît franchement pas une deuxième moitié de saison électrisante. Il n’est plus capable de s’imposer et son entraîneur l’utilise très peu. Hier, il a passé 12 minutes 16 sur la patinoire. Il n’y a que Michael McCarron et Andreas Martinsen qui ont été moins utilisés que lui. Même Dwight King a obtenu plus de temps de jeu avec un peu plus de 13 minutes. Chucky a conclu la rencontre avec un différentiel de moins 2, il n’a obtenu aucun point et il n’a décroché aucun tir au filet.

Claude Julien ne veut pas le traîner dans la boue, mais il a souligné que le problème actuel du 27 était la façon dont il jouait… 

À ses 10 derniers matchs, Galchenyuk a récolté trois points (dont un seul but) et il a cumulé un différentiel de moins 6. Il a joué seulement cinq fois plus de 15 minutes lors de ses 10 derniers matchs. Le Canadien aura certes besoin de son talent de marqueur en séries, mais le kid semble vraiment affecté « mentalement » en ce moment. Il a besoin de renouer avec sa confiance et retrouver ses repères. J’espère qu’un professionnel l’accompagne dans cette période difficile.

Bref, son histoire commence à ressembler (en partie) à celle de P.K. Subban. Je vous rappelle que plusieurs rumeurs de transactions impliquant Galchenyuk tourne depuis un an. De plus, cette situation me rappelle un tantinet celle entre Julien et Tyler Seguin.

En rafale
– Puisqu’il est question d’Alex Galchenyuk…

– C’est vraiment une mauvaise nouvelle pour les Ducks d’Anaheim, qui seront privés à long terme de leur meilleur défenseur.

– On est toujours fier lorsqu’un hockeyeur québécois réalise quelque chose de formidable.

– Moi, je douterai jusqu’au moment où Adonis Stevenson aura les deux pieds dans le ring…

https://twitter.com/AdonisSuperman/status/850687474712141824

PLUS DE NOUVELLES