S’il y a bien une certitude, c’est que Marco Rossi sera une excellente prise pour la formation qui aura la chance de le sélectionner lors du prochain repêchage. C’est un constat de plus en plus général.
Et c’est un constat qui a été fait il y a de nombreuses semaines déjà sur DLC.
Forcément, il faut lier son nom à celui du Canadien. On sait que c’est un nom qui circule dans l’entourage du Canadien puisqu’il est très talentueux et qu’il devrait sortir, en théorie, autour du choix du CH – si Marc Bergevin et Trevor Timmins repêchent autour du huitième choix, comme le veut la logique.
Bob McKenzie est donc débarqué sur les ondes de TSN 690 afin de défendre la candidature de Marco Rossi.
Mais McKenzie l’a défendu à l’aide d’une simple phrase.
La taille de Marco Rossi n’est pas un problème. – McKenzie
À de nombreuses reprises, il a été mis au clair que Rossi, en dépit de son petit gabarit, ne donne pas sa place. Il a un centre de gravité assez bas, ce qui lui permet de garder son équilibre.
Et même lorsque placé avec de plus grands joueurs, il est tout de même celui qui fait sa place physiquement.
Il n’est toutefois pas le seul dans la mire du CH. Ces temps-ci, les noms de Jake Sanderson et du gardien Yaroslav Askarov sortent souvent dans l’entourage de la Flanelle.
Trevor Timmins se laissera-t-il tenter? → https://t.co/LUI3QnnzQN
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 24, 2020
Mais il faut avouer qu’un Rossi, en dépit de sa taille, injecterait une bonne dose d’offensive à un club qui n’en a pas de surplus.
Écoutons McKenzie et focusons sur son grand talent.