La transaction Gustav Nyquist affecte-t-elle le dossier Sean Monahan?

Hier, la LNH a envoyé un mémo aux différentes équipes de la LNH en leur disant ceci : on va surveiller les joueurs blessés qui seront échangés et qui reviendront pour les séries.

Et quelques heures plus tard, les Blue Jackets ont envoyé au Minnesota Gustav Nyquist, un joueur blessé qui devrait revenir pour les séries.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la LNH veut éviter de voir un joueur rester sur les lignes de côté en saison même s’il est en santé simplement pour des raisons de cap salarial. Après tout, en séries, il n’y a pas de cap salarial.

Et Nyquist est un cas à part puisque sa saison (régulière) est terminée.

Évidemment, cela nous amène au cas de Sean Monahan. Est-ce que le fait de voir Nyquist être échangé contre un cinquième choix est un modèle pour le Canadien en ce moment?

Est-ce qu’à ce prix-là, sa meilleure valeur est à Montréal?

Ceci dit, il est important d’apporter une nuance : Sean Monahan risque, selon Elliotte Friedman, de revenir avant la fin de la saison. La LNH se mettrait donc le nez plus rigoureusement dans le dossier Monahan s’il devait quitter vers une bonne équipe.

Celui qui ne jouera pas demain, mais qui pourrait jouer d’ici un mois et demi, ne devrait donc pas quitter, selon Darren Dreger. L’informateur, tel qu’affirmé ce matin sur les onde sde TSN 690, ne voit rien de gros en vue dans son cas.

En Dreger, on ne parle pas d’un gars qui ne croit pas qu’un joueur blessé ne peut pas être échangé parce qu’il voit Joel Edmundson être potentiellement échangé d’ici la date limite des transactions, qui aura lieu le 3 mars.

C’est donc dire que le contexte de Monahan est différent de celui du beau Joel. Personnellement, je crois que les deux joueurs ont plus de chances de rester… mais qui sait ce que le DG et le VP peuvent faire?

PLUS DE NOUVELLES