La transaction monstre entre les Flyers et les Blues devrait être finalisée demain

Depuis le début de la soirée, il y a des pourparlers concernant une grosse transaction entre les Flyers de Philadelphie et les Blues de St-Louis.

Du côté des Flyers, on sait que Kevin Hayes et son lourd contrat de 7,14 millions de dollars pour les trois prochaines saison feraient partie de l’échange.

Carter Hart pourrait aussi très bien faire partie de cet échange-ci, car on sait que le talentueux défenseur Tony DeAngelo ne serait plus disponible. Il devrait être échangé demain aux Hurricanes, où il jouait l’an dernier.

Le salaire de DeAngelo serait en partie retenu, et les Flyers obtiendraient un espoir de la part de la Caroline, selon ce que rapporte Pierre LeBrun

Travis Konecny et Scott Laughton ne feraient pas partie de l’échange non plus, selon David Pagnotta.

Même si depuis déjà quelques heures, des informations circulent sur un possible échange entre les Flyers et les Blues, le journaliste à la couverture des Flyers, Anthony SanFilippo, a affirmé que l’échange ne serait pas conclu ce soir.

Les Flyers chercheraient évidemment à acquérir un choix de premier tour supplémentaire pour le prochain repêchage.

Ça tombe bien, puisque les Blues ont trois choix de première ronde (#10, #25 et #29).

Kevin Weekes a d’ailleurs dit qu’un de ces trois choix-là ferait partie de l’échange avec les Blues.

Selon ce que rapporte SanFilippo, un des joueurs impliqués dans l’échange du côté des Blues serait un défenseur, possiblement Torey Krug. Cependant, il possède une clause de non-échange et devra la lever volontairement pour quitter le club.

Par contre, le directeur général des Flyers Daniel Brière chercherait à le « flipper » à une équipe à laquelle il voudrait être échangé. Travis Sanheim et Kevin Hayes seraient deux joueurs inclus dans la transaction.

Selon le journaliste de The Athletic couvrant les Blues de St-Louis, Jeremy Rutherford, il serait officiel que ce ne serait ni Nick Leddy, ni Colton Parayko, ni Justin Faulk qui aurait été offert.

Ils ont tous des clauses de non-échange, ce qui réduit la liste à Torey Krug seulement, ou presque.

Toute cette transaction semble très compliquée et il risque d’y avoir d’autres détails supplémentaires concernant cet échange demain matin, soit dimanche.

Je crois que demain on aura droit à un « blockbuster trade », comme on les appelle si bien en anglais. Daniel Brière tente vraiment de se mettre sur la carte avec des échanges de cette envergure.

S’il peut obtenir au moins un, si ce n’est pas deux des choix de premier tour des Blues, en plus d’un espoir de la Caroline pour DeAngelo, je crois qu’il pourrait facilement sortir gagnant de ces échanges.

PLUS DE NOUVELLES