La valeur de Christian Dvorak ne serait pas très bonne présentement

Le Canadien a présentement trop d’attaquants. Il en avait déjà trop avant l’acquisition de Sean Monahan, donc pouvez-vous imaginer…

L’équipe a l’une des plus grosses masses salariales du circuit Bettman. Elle a exactement 6 126 666 $ au-dessus du plafond et Kirby Dach est encore à signer. Rappelons que le contrat de Price compte dans ce montant. Dans le meilleur des mondes, Kent Hughes devra se départir de l’un de ses attaquants. Joel Armia, Mike Hoffman et Christian Dvorak sont les plus susceptibles de partir.

D’ailleurs, trois sources de la LNH ont affirmé que les trois sont présentement sur le marché des transactions. Il y aurait un certain intérêt à travers la LNH, mais sans plus. Hughes ne va pas déroger de son prix, peu importe la situation. Regardez ce qui s’est passé avec les dossiers de Jeff Petry et de Tyler Toffoli…

Je ne sais pas ce que demande Hughes pour ses attaquants, mais selon deux sources bien placées dans la ligue, Dvorak ne vaudrait qu’un choix de quatrième ronde, à la limite, un troisième.

Cette même source est consciente que le centre a amélioré son jeu depuis qu’il joue sous les ordres de Martin St-Louis, mais chez une équipe prétendante à la Coupe Stanley, il est « simplement un joueur de troisième trio, avec un contrat de 4,45 M$ ». Avec le CH, il est exactement ça, un joueur de troisième ligne, donc je ne l’imagine pas dans une équipe comme Tampa ou le Colorado.

L’autre source a été un peu plus élogieuse envers Dvorak, sans toutefois se prononcer sur sa valeur.

S’il joue bien sur 200 pieds, il peut être très efficace et je pense qu’il peut alterner entre le deuxième et le troisième trio.

Et qu’en est-il d’Armia et de Hoffman? Avec des contrats annuels de 3,4 et 4,5 millions de dollars respectivement, et ce pour encore quelques années, les équipes ne se jettent définitivement pas sur eux. Selon le site Cap Friendly et l’actuelle masse salariale des équipes de la LNH, seulement dix équipes pourraient faire l’acquisition d’Armia et huit ont l’espace pour acquérir Hoffman. Avec la hausse de seulement un million de dollars du plafond salarial cette année, les équipes ont un budget de plus en plus serré.

Dans ce temps-là, toutes les équipes sont affectées.

PLUS DE NOUVELLES