La valeur de Joel Armia pourrait être plus élevée qu’on ne le pense

Après avoir connu des performances médiocres lors des dernières saisons, Joel Armia s’est repris en main cette année. Il est devenu un joueur de soutien important pour les Canadiens et il attire l’oeil à travers la LNH.

Avec un contrat qui vient à échéance à la fin de la présente saison et de bonnes performances, Armia pourrait devenir un joueur de location pour une équipe prétendante au titre dans la LNH.

Marco D’Amico de RG.org a récemment discuté avec une source provenant de l’Ouest dans la LNH et il semblerait que la valeur de Joel Armia soit plus élevée que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Il semblerait que plusieurs équipes de la LNH soient intéressées par les services du Finlandais. Un intérêt grandissant pourrait permettre à Kent Hughes d’aller chercher un meilleur retour que prévu contre son attaquant.

C’est une très bonne nouvelle pour les Canadiens!

Armia a atteint le plateau des 10 buts cette saison, mais le plus impressionnant, c’est que trois de ses buts ont été marqués en infériorité numérique. Il est excellent en zone défensive et il sait comment créer de l’attaque, même à court d’un homme.

Il est impressionnant à voir aller en infériorité numérique et c’est quelque chose qui pourrait convaincre de nombreux directeurs généraux de la LNH d’aller le chercher par le biais d’une transaction.

Avec un peu de surenchère, Kent Hughes pourrait aller chercher un excellent retour pour un joueur qui a été envoyé dans la LAH la saison dernière! C’est drôle de voir des équipes intéressées à lui alors qu’elles auraient pu aller le chercher gratuitement l’année dernière.

Ce qui pourrait encore avantager Kent Hughes, c’est la rétention de salaire. Le contrat de Joel Armia pèse pour 3,4 millions $ sur la masse salariale du Tricolore et les équipes compétitives n’ont souvent pas les moyens d’ajouter ce genre d’argent sur leur masse. Hughes pourrait donc faire augmenter le retour en conservant une partie du salaire.

Le retour dans une potentielle transaction pourrait même être encore plus énorme si Kent Hughes décidait de transiger Armia avec son compagnon de trio Jake Evans.

Plusieurs joueurs du Canadien font partie de rumeurs de transactions en ce moment, mais il faut certainement garder un oeil sur Joel Armia d’ici la date limite des transactions le 7 mars.

Le Finlandais aura la chance de prouver sa valeurs dans les prochain jours à la Confrontation des 4 nations.

En rafale

– Le Centre Bell est tout simplement magique.

– Martin Lemay ne veut pas perdre Jake Evans.

– Intéressant.

– C’est un événement qui rassemble les foules.

PLUS DE NOUVELLES