La valeur de Joel Edmundson a « beaucoup » baissé, croit Guillaume Latendresse

Sean Monahan et Joel Edmundson font partie des noms les plus populaires à Montréal en ce moment. Après tout, les deux vétérans pourraient être transigés par Kent Hughes d’ici la date limite des transactions et font beaucoup parler d’eux dans certaines rumeurs d’échanges dernièrement.

Ce n’est plus vraiment un secret… Mais les deux gars ont un historique de blessures et cela pourrait inquiéter les autres directeurs généraux de la LNH. C’est en brin dans cette optique-là que Guillaume Latendresse affirme que la valeur du défenseur est en baisse :

Peux-tu vraiment dire que les équipes qui espèrent faire une poussée dans les séries pensent que c’est un défenseur sur lequel elles peuvent se fier? […] D’après moi, la valeur d’Edmundson sur le marché a beaucoup baissé en raison de ses blessures. Ça va être intéressant à voir. – Guillaume Latendresse

Edmundson est blessé en ce moment, lui qui a manqué les deux derniers matchs du CH. Il a toutefois patiné ce matin avant l’entraînement de l’équipe, et cela donne des signes encourageants en vue de la suite des choses, même si on ne connaît toujours pas pour l’instant la date de son retour au jeu.

On sait que le nom de plusieurs équipes a été lié à celui du défenseur (les Sabres, les Kings, les Bruins, les Oilers, entre autres) et que Kent Hughes pourrait recevoir beaucoup d’appels pour ses services.

Concernant les rumeurs l’envoyant à Los Angeles (Kings), Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) a rédigé un papier où on aperçoit quelques cibles qui pourraient intéresser Kent Hughes… Et c’est là que le nom de Jordan Spence est apparu.

Spence est un défenseur droitier de 21 ans (il aura 22 ans le 24 février) qui est en train de poursuivre son développement avec le club-école des Kings. Il a récolté 32 points en l’espace de 38 rencontres cette saison, et ses 42 points en 46 matchs l’an dernier à sa première saison chez les professionnels sont aussi à considérer.

On sait que le Canadien n’a pas nécessairement beaucoup de profondeur lorsqu’on parle de défenseurs droitiers et c’est pourquoi l’acquisition de Spence pourrait s’avérer intéressante pour le club.

Parce que, si l’on écarte les noms de Justin Barron et de Logan Mailloux… Le Canadien n’a pas n’est pas riche en termes de défenseurs droitiers.

C’est peut-être un hazard… Mais à l’image d’Edmundson, « Monny » a lui aussi patiné ce matin avant l’entraînement régulier. La situation de ce dernier semble toutefois plus compliquée si l’on se dit qu’il n’a pas joué depuis le 5 décembre…

Mais cela n’empêche pas certains de croire qu’il pourrait tout de même être échangé d’ici la date limite. Le nom de l’Avalanche revient souvent dans la discussion lorsqu’on parle d’une possible transaction incluant le 91…

Surtout en raison du fait que Chris MacFarland, DG au Colorado, se cherche un centre pouvant évoluer sur le deuxième trio depuis que Nazem Kadri a décidé de quitter le navire en signant un contrat à long terme avec les Flames. C’est d’ailleurs cela qui a chassé Monahan de Calgary.

Arpon Basu et Peter Baugh, attitré à la couverture de l’Avalanche (The Athletic), ont pondu un article plus tôt aujourd’hui sur le sujet. On lit dans le texte que l’addition d’un gars comme Monahan à la formation du Colorado « a du sens » et qu’il pourrait s’agir d’un beau pari pour MacFarland, même si la situation entourant sa blessure est un brin nébuleuse.

Qui partira?

Qui restera?

Ce sont les questions qu’on se pose présentement. Et, la bonne nouvelle… C’est que la réponse à ces questions-là arriveront bientôt.

PLUS DE NOUVELLES