Joel Edmundson est un nom qui circule à outrance au Québec en raison de son utilité potentielle pour une formation aspirante, lui qui possède toutes les qualités pour camper un rôle important. En pleine santé, ce qui veut dire sans mal de dos, il peut certes être un rouage important pour un club qui veut étoffer sa brigade.
Joël Bouchard s’est d’ailleurs prononcé au sujet du dossier Edmundson et, selon lui, la valeur du numéro 44 serait très élevée. Toujours selon Bouchard, Edmundson devrait être le premier à quitter le navire puisque Kent Hughes pourrait obtenir un retour de premier ordre.
«Edmundson, pour moi, il faut qu’il quitte. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais sa valeur est très haute. Selon moi, c’est le premier gars qui doit partir!» – Joël Bouchard
Au moment où le marché s’active… 👀https://t.co/lVQ21fiiap
— TVA Sports (@TVASports) February 1, 2023
D’ailleurs, Georges Laraque a indiqué, via son show Dans le monde de Georges (avec Max Truman) mercredi midi, qu’il avait vivement évoqué aux Oilers d’Edmonton de ne pas acquérir Joel Edmundson. Ce n’est rien contre ses qualités de joueur et de leader, mais bien en raison de ses visites trop récurrentes à l’infirmerie.
Rappelons que les Oilers d’Edmonton se magasinent un défenseur du type d’Edmundson en vue des séries éliminatoires, mais on dirait bien qu’ils ne se dirigeront pas vers celui-ci.
Dans ce cas-ci, est-ce que David Savard pourrait devenir une cible de choix? Savard est le prototype parfait pour danser lors des séries éliminatoires. Le Québécois empoche «seulement» un salaire moyen de 3,5 millions de dollars par saison jusqu’en 2025. Mais… le Tricolore laisserait-il vraiment aller son grand frère?