La vice-présidente exécutive du Canadien fera partie d’un conseil contre le racisme

Je vous en parlais hier, la LNH a mis en place des mesures pour lutter contre le racisme. L’une d’entre elles était de former un comité formé de joueurs actuels et de hockeyeurs à la retraite, parmi lesquels figurent trois anciens joueurs du Canadien.

Un autre panel mis en place est celui formé de personnel exécutif de la ligue, qui tenteront eux aussi de trouver des solutions pour éliminer les injustices sociales qui sont présentes autant dans le sport que dans la société.

En ce qui trait à ce plus récent comité, nous avons appris qu’une membre de l’organisation du Canadien, la vice-présidente exécutive France Margaret Bélanger, en ferait partie.

Un bel honneur pour madame Bélanger, qui représentera non seulement le Canadien, mais aussi les femmes.

En plus, disons qu’elle aura une personne assez influente pour l’écouter, puisque nul autre que Gary Bettman sera en charge de présider le conseil aux côtés de Kim Pegula, des Sabres de Buffalo.

L’objectif de ce comité sera d’analyser la situation actuelle dans la ligue et de trouver des façons concrètes d’apporter un changement positif, puis de s’assurer qu’elles soient bien mises en place.

Voici d’ailleurs la déclaration de madame Bélanger suite à sa nomination :

Je suis fière de représenter les Canadiens de Montréal au sein du Conseil exécutif d’inclusion de la Ligue nationale de Hockey. Cela permettra à notre organisation de jouer un rôle important dans la promotion de la diversité et de l’inclusion à travers la Ligue – France Margaret Bélanger

Ça serait encourageant de voir le Canadien jouer un grand rôle dans les efforts de la ligue pour trouver des solutions concrètes à appliquer pour limiter les formes d’injustice qui sont présentes. Il y a du chemin à faire, certes, mais si tous s’y mettent, il y a toujours place à l’amélioration.

En espérant que le comité soit une opportunité sérieuse pour ces membres de l’exécutif de proposer et d’appliquer des changements, et non seulement de la poudre aux yeux.

Car ça serait très dommage de constater la deuxième option au final..

PLUS DE NOUVELLES