Wow. Disons que je ne m’attendais pas à cela ce soir.
La vidéo de l’arrestation d’Alex Galchenyuk a été publiée par 12 news sur les réseaux sociaux dans les dernières minutes et elle a de quoi faire réagir.
Je vous laisse regarder les images qui suivent avant de poursuivre :
Newly released body camera footage taken by responding Scottsdale Police officers show the interaction they had with Alex Galchenyuk after he and his dad were pulled over by officers. pic.twitter.com/N57qANeoEe
— The Valley Uncensored (@TheValleyUncut) November 8, 2023
Clairement, on reconnaît l’impulsivité de Galchenyuk lors de son arrestation et on comprend pourquoi les policiers ont dû le projeter au sol pour le contrôler. C’est dommage, parce que l’ancien joueur du Canadien a l’air d’être dans un autre monde, tout simplement.
On l’entend menacer les policiers et on l’entend dire aux agents qu’il est prêt à faire du mal à leurs familles, ce qui est vraiment dépassé.
Il n’y a personne sur la planète qui devrait dire des choses comme celles-ci. C’est tout simplement répugnant.
Rappelons que Galchenyuk a obtenu une sentence de 30 jours en prison parce qu’il faisait face à plusieurs chefs d’accusation. Du lot, on parlait d’un délit de fuite, d’une conduite inappropriée, d’une résistance à l’arrestation et d’avoir menacé autrui. Il n’a pas fait sa sentence, ceci dit, parce qu’il a décidé de quitter vers la Russie.
On comprend l’importance de la gravité de ses gestes lorsqu’on voit les images qu’on retrouve un peu plus haut dans l’article.
Ce sont des images qui donnent froid dans le dos et c’est plate de parler d’un joueur de la LNH de cette façon-là. Les gars sont vus comme de vrais héros auprès de la communauté et auprès des jeunes…
Et ce n’est pas un exemple à suivre, on s’entend.
Prolongation
Alex Galchenyuk a signé un contrat en KHL après les malheureux événements qui se sont déroulés et il revendique 18 points (neuf buts) en 25 matchs depuis le début de la saison du SKA de Saint-Pétersbourg.
Visiblement, ses gestes et son comportement inapproprié ne semblent pas lui jouer dans la tête trop trop en ce moment. Et c’est malheureux ça aussi.