La ville de Hartford veut les Islanders : est-ce plausible? | Régis Labeaume doit-il envoyer une lettre aux Isles? | En rafale

Est-ce que la riche histoire des Islanders de New York pourrait se ramasser à Hartford? Quand je fais mention de riche histoire, vous avez compris que je parlais des 4 Coupes Stanley gagnés entre 1980 et 1983, right?

Les Isles se cherchent un nouveau domicile puisque l’association avec le Barclays Center est officieusement (et non officiellement) terminée… ou presque. Un retour au Nassau Coliseum est peut-être une option plausible pour les Islanders. Mais est-ce qu’un déménagement à l’extérieur de la région de New York est réaliste?

Le gouverneur de l’État du Connecticut, Dannel P. Malloy, a envoyé une lettre à John Ledecky, Scott Malkin et Charles Wang, les propriétaires de l’organisation, afin de souligner son désir de les accueillir dans la ville de Hartford. Je vous rappelle que les Whalers sont déménagés en Caroline en 1997 (et que les Hurricanes sont sur le point de déménager, aujourd’hui).

Petite parenthèse. Qui était le meilleur marqueur de l’équipe lors de la dernière saison des Whalers? Un certain Geoff Sanderson, qui était coaché par un certain Paul Maurice.

Disons que la ville de Hartford est audacieuse d’afficher ça publiquement puisque c’est une chose que nous ne voyons pas fréquemment dans le monde du sport. Régis, as-tu pensé faire cela toi aussi? Qui n’aimerait pas voir ce genre de tweet, mais avec le nom de la ville de Québec?

Mais la Ligue nationale a/aura son mot à dire (évidemment) dans tout cette histoire féerique…

Un John Tavares qui électrise le Centre Vidéotron, ça doit faire rêver les passionnés de Québec, ça. Maudit que c’est l’fun rêver! 

En rafale
– Doug Weight était prêt à prendre le poste d’entraîneur-chef des Islanders de New York. Jusqu’à présent, c’est un changement positif pour eux. [TSLH]

– Si je lis bien entre les lignes, ce n’était qu’une rencontre de courtoisie entre la LNH et le CIO?

– Il me semble que ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de propos d’Andrew Shaw.

– David Perron au sujet de Ken Hitchcock : «On a laissé tomber quelqu’un!»

PLUS DE NOUVELLES