La visière complète ne sera pas obligatoire cet été

Depuis que les négociations de retour au jeu sont de retour, il y a une emphase importante qui a été placée sur l’aspect sanitaire… et c’est normal. Après tout, il s’agit de la raison pour laquelle tout est en pause depuis quelques mois déjà.

Au coeur de l’histoire? Les tests pour les joueurs, le nettoyage des lieux et le suivi des joueurs lorsque ces derniers sont hors de la glace. C’est ce sur quoi la LNH et l’Association des joueurs mettent l’emphase.

Mais ce qui n’est pas vraiment discuté, c’est le fait de voir les joueurs porter des pièces d’équipement différentes afin de protéger les autres. On pense notamment à une visière complète, protégeant ainsi les autres joueurs de la salive d’autrui.

Mais selon ce qui a été annoncé, il semblerait que la visière complète ne soit pas une priorité pour la ligue, qui n’obligera pas ses joueurs à la porter lors du retour au jeu de la LNH.

Ceci étant dit, ce n’est pas parce que les joueurs n’auront pas de visière complète que le concept a été abandonné pour autant. Pourquoi? Parce qu’il y a du personnel de soutien, comme les entraîneurs, qui seront à protéger. Surtout ceux qui sont plus âgés, comme Claude Julien, qui a eu 60 ans récemment.

Prenons l’exemple d’un entraîneur qui, entraîné par le bruit de la foule (ou pas) et drivé par l’émotion d’un match de séries, voit son équipe tirer de l’arrière. Passionné, il se met à parler fort en donnant des directives aux joueurs et de nombreuses gouttelettes se transmettent ainsi aux gars…

C’est ce qui fait en sorte que les entraîneurs pourraient avoir une visière (qui s’accroche au visage sans un casque), mais pas les joueurs. Dit comme ça, oui, c’est un brin illogique, mais c’est ce qui en est.

Est-ce que ce sera suffisant si tout le monde prend ses précautions? Espérons que oui, parce que c’est vers ça qu’on s’enligne.

PLUS DE NOUVELLES