La rondelle au cou reçue par Carey Price hier à l’entraînement a donné une frousse à plusieurs partisans. Heureusement, Price n’est pas blessé. Il a eu mal… Il a ressenti de la douleur… Mais il n’est pas blessé.
Par contre, le rappel de Charlie Lindgren après 17h00 hier a donné une nouvelle frousse à certains. Une bien plus grande (frousse)…
Mais le rappel de Charlie Lindgren n’a rien à avoir avec le cou de Carey Price.
Je suis allé aux sources ce matin et voici ce que j’ai pu recueillir comme information (crédible).
Charlie Lindgren a été rappelé pour s’entraîner avec Antti Niemi. Le plan est de donner tous les matchs à Carey Price d’ici la fin du calendrier régulier. Il n’en reste que 13… En 26 jours par contre!
L’équipe n’a plus qu’une seule séquence de deux matchs en deux soirs (dans deux villes différentes), soit le 23 et le 24 mars (à Montréal et en Caroline). On considère pour l’instant que le #31 sera en mesure de disputer ces deux rencontres.
Alors, pourquoi rappeler Lindgren? Quel est le lien entre Lindgren et ce plan?
On a l’intention de donner beaucoup de congés d’entraînement à Carey Price d’ici la mi-avril. #Repos #ÉviterLesBlessures
Tant qu’à toujours rappeler un gardien de la LNAH ou de l’Université McGill – et tant qu’à installer une plaque de bois devant l’un des deux filets -, aussi bien trimballer Lindgren avec l’équipe. La limite des 23 joueurs maximum est levée et le CH a beaucoup d’espace sous le plafond salarial…
Le CH est déjà en mode séries. Claude Julien et son coaching staff ont décidé qu’ils allaient gérer les gardiens de but comme si les séries étaient déjà commencées.
Carey Price a soigné son lot de bobos dans le passé. Et soyez certains qu’il a encore ses maux et/ou ses limites physiques cette saison. #Fragile
Le reposer ne sera pas une mauvaise idée, étant donné la stratégie de type all-in with him.
Et si jamais Carey Price flanche, mentalement ou physiquement, Charlie Lindgren sera présent et prêt à prendre le collier si la confiance envers Antti Niemi n’a pas remonté.
Niemi a fort probablement disputé son dernier match avec le Canadien… Voire dans la LNH.
De plus, Charlie Lindgren devra voir les prochaines semaines comme une chance d’auditionner pour le poste d’adjoint à Carey Price l’an prochain. Il ne connaît pas une grosse saison à Laval, mais il pourrait faire oublier ses déboires avec de belles performances à Montréal (à l’entraînement, du moins).
Charlie Lindgren rappelé à Montréal, Connor LaCouvee rappelé à Laval.
La tenue de Lindgren avec le #CH en dira long sur ses chances d’être l’adjoint de Price l’an prochain.
Ça passe ou ça casse… #Habs
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 11, 2019
À noter que Charlie Lindgren pourrait être rétrogradé par moments afin d’aller défendre la cage du Rocket si on sent qu’il a besoin de disputer un match ou deux.