LNH en 2021 : l’abandon d’une quarantaine obligatoire à l’entrée du pays pourrait tout changer

Les 31 DG de la LNH sont réunis virtuellement aujourd’hui afin de discuter de la prochaine saison et bien évidemment, de la situation de la COVID-19.

Au menu : possibles dates et formats de la saison 2020-21, structure de la Ligue américaine, processus d’expansion à Seattle, loterie du repêchage, période pour interviewer les agents libres avant l’ouverture du marché et championnats mondiaux junior.

Le fait que le gouvernement canadien se soit montré hier intéressé à laisser tomber la quarantaine obligatoire de 14 jours à l’entrée du pays pourrait modifier quelques plans pour la LNH. Un simple test rapide à l’entrée, puis un autre par exemple 48 heures plus tard pourraient être suffisants pour laisser tomber l’obligation de s’isoler durant 14 jours. Les aéroports de Calgary et de Toronto serviront de laboratoires/tests dans les prochaines semaines.

Est-ce que l’idée d’une division canadienne est toujours autant de mise? Est-ce qu’on souhaitera amorcer la saison en janvier tel que prévu?

Même les championnats mondiaux junior, qui seront présentés à partir du 25 décembre en Alberta, pourraient vraisemblablement bénéficier de cette bonne nouvelle-là. #FinDeLaQuarantaineObligatoire

Vous pouvez être certains que cette nouvelle des tests rapides à l’entrée et de la fin de la quarantaine obligatoire à l’entrée du pays sont au menu aujourd’hui lors de la réunion des DG. Quoi que si la frontière demeure fermée, un joueur américain ne desservant pas un service essentiel à la population canadienne ne pourra pas plus rentrer au pays… à moins d’une exception ou d’un allégement des mesures fédérales canadiennes. #ÀSuivre

À noter que Darren Dreger a aussi confié que la hausse des cas de COVID positifs inquiétait certaines personnes chez Hockey Canada et chez l’IIHF.

Pierre LeBrun a également indiqué que la façon dont la saison sera lancée sera fort probablement très différente de celle dont elle se terminera. Les divisions et le calendrier pourraient changer en cours de route (un peu comme dans la MLS) et le nombre de spectateurs permis qui augmentera forcément au fil du temps pourrait permettre de passer de matchs à huis clos dans une bulle non-hermétique à des matchs dans chaque marché devant quelques milliers de partisans.

La LNH construit l’avion pendant qu’il vole elle-aussi.

PLUS DE NOUVELLES