Les 31 DG de la LNH sont réunis virtuellement aujourd’hui afin de discuter de la prochaine saison et bien évidemment, de la situation de la COVID-19.
Au menu : possibles dates et formats de la saison 2020-21, structure de la Ligue américaine, processus d’expansion à Seattle, loterie du repêchage, période pour interviewer les agents libres avant l’ouverture du marché et championnats mondiaux junior.
NHL GMs meeting starts at noon ET. Some of the items tabled:
_ 2020-21 season, possible timing and different format/scenarios
_ AHL and player development
_ Seattle expansion update
_ Draft lottery
_ Speaking Period prior to free agency (dropped in new CBA)
_ World juniors— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 23, 2020
Le fait que le gouvernement canadien se soit montré hier intéressé à laisser tomber la quarantaine obligatoire de 14 jours à l’entrée du pays pourrait modifier quelques plans pour la LNH. Un simple test rapide à l’entrée, puis un autre par exemple 48 heures plus tard pourraient être suffisants pour laisser tomber l’obligation de s’isoler durant 14 jours. Les aéroports de Calgary et de Toronto serviront de laboratoires/tests dans les prochaines semaines.
If this is true, it could be a huge development for Canadian pro sports teams and the issues they are having right now. Maybe no need for the all-Canadian NHL division https://t.co/67XHTXXQaF
— David Alter (@dalter) October 22, 2020
Est-ce que l’idée d’une division canadienne est toujours autant de mise? Est-ce qu’on souhaitera amorcer la saison en janvier tel que prévu?
Même les championnats mondiaux junior, qui seront présentés à partir du 25 décembre en Alberta, pourraient vraisemblablement bénéficier de cette bonne nouvelle-là. #FinDeLaQuarantaineObligatoire
À noter que Darren Dreger a aussi confié que la hausse des cas de COVID positifs inquiétait certaines personnes chez Hockey Canada et chez l’IIHF.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– #WorldJuniors and concerns of rising COVID numbers
– Effect of possible rapid testing in airports
– GM meeting agenda
– Cost-benefit analysis for next season
– Stars, Bowness close to dealWATCH 🌍: https://t.co/lz6ssTOGoW pic.twitter.com/RHsG55EB8e
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 22, 2020
Pierre LeBrun a également indiqué que la façon dont la saison sera lancée sera fort probablement très différente de celle dont elle se terminera. Les divisions et le calendrier pourraient changer en cours de route (un peu comme dans la MLS) et le nombre de spectateurs permis qui augmentera forcément au fil du temps pourrait permettre de passer de matchs à huis clos dans une bulle non-hermétique à des matchs dans chaque marché devant quelques milliers de partisans.
La LNH construit l’avion pendant qu’il vole elle-aussi.