Labeaume ne semble pas convaincu que Molson supporte réellement le retour des Nordiques

Geoff Molson a beaucoup d’importance dans la LNH. Beaucoup plus que plusieurs autres propriétaires d’autres équipes…

Il siège au comité exécutif de la LNH, formé d’une dizaine d’hommes de hockey ayant comme mandat de formuler des recommandations aux gouverneurs de la LNH. À l’intérieur de ce petit comité, les opinions de ses membres détiennent énormément de poids.

Disons que lorsque la question du retour des Nordiques à Québec vient au comité, l’opinion de Molson doit être extrêmement écoutée, compte tenu de sa connaissance du marché. Il est possible que depuis un bon moment, le propriétaire du Canadien soit contre l’arrivée d’une nouvelle équipe à Québec, mettant des bâtons dans les roues à Quebecor.

C’est l’impression qu’avait Réjean Tremblay en octobre, croyant que Molson s’opposait entièrement au plan de Régis Labeaume. En utilisant un discours un peu plus diplomatique, le maire de Québec semble abonder dans le même sens.

Régis Labeaume dit ne pas être convaincu du support de Geoff Molson envers le retour du hockey à Québec. Il ne souhaite toutefois pas aller plus loin dans ses déclarations, ne voulant pas démentir les propos de Molson selon lesquels Québec peut compter sur son support.

Tout cela n’est que politique. Pourquoi Geoff Molson supporterait le retour des Nordiques, qui ne feraient que gruger ses revenus actuels?

Molson ne souhaite qu’éviter la bisbille en témoignant publiquement du fait qu’il préfère qu’il n’y ait pas de hockey à Québec. Point à la ligne.

La vraie question est de savoir si Molson est objectif lors de son mandat au sein du comité exécutif de la LNH, ou s’il ne fait que défendre ses intérêts personnels…

PLUS DE NOUVELLES