Aujourd’hui chez le Canadien : l’absence de Byron fera plus mal que celle de Gallagher (aux yeux de plusieurs) | En rafale

Le Canadien réussira-t-il à enregistrer un 13e gain de suite face aux Maple Leafs de Toronto ce soir, au Air Canada Centre?

Ce sera une mission certes plus ardue pour le Canadien puisque les troupes de Michel Therrien sont décimées par les blessures et que les Leafs n’ont qu’un seul revers en temps régulier lors des 10 derniers matchs. Cependant, les louveteaux de Mike Babcock auront peut-être les jambes un peu plus lourdes puisqu’ils joueront un deuxième match en 24 heures (gain contre les Devils vendredi).

Et avec ce gain, les Leafs sont au troisième rang de la Division Atlantique, donc ils sont en séries (actuellement).

Voici quelques rappels : Alex Galchenyuk et Andrei Markov ont renoué avec l’entraînement complet hier (avec leurs coéquipiers, mais sans contact), et même s’ils se rapprochent d’un retour, ils ne seront pas en uniforme ce soir. Brendan Gallagher a subi une intervention chirurgicale et ratera au moins 8 semaines d’activités. C’est toujours nébuleux dans le dossier d’Andrew Shaw… Paul Byron devrait rater quelques rencontres pour une commotion. Greg Pateryn (cheville) est encore loin de la patinoire. Et dans le dossier Desharnais, on parle de setbacks dans sa rehab.

Darren Dreger a jasé des nombreuses blessures de la Flanelle et il a souligné que Byron pourrait revenir aussi vite que la semaine prochaine s’il passe bien toutes les étapes du protocole des commotions cérébrales. Dreger a ajouté qu’aux yeux de plusieurs, l’absence de Ti-Paul (qui est employé à toutes les sauces cette saison et qui produit plus que Gallagher) fait/fera plus mal au CH que celle de Gally.

Si nous revenons au match de ce soir, Nikita Scherbak effectuera ses débuts dans l’show et selon la voix des IceCaps, il n’est pas NHL ready. Il évoluera sur le 4e trio du Canadien avec Michael McCarron et Bobby Farnham. D’ailleurs, voici le visage qu’aura le Canadien ce soir face aux Leafs.

Pacioretty – Danault – Radulov
Lehkonen – Plekanec – Andrighetto
Carr – Mitchell – Flynn
Farnham – McCarron – Scherbak

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Johnston

Carey Price sera évidemment le gardien d’office. Chris Terry et Zach Redmond seront rayés de la formation.

Babcock ne changera vraisemblablement pas une formule gagnante… donc Frederik Andersen devrait défendre la cage des Leafs dans un deuxième match successif.

Komarov – Kadri – Nylander
Hyman – Matthews – Brown
van Riemsdyk – Bozak – Marner
Martin – Gauthier – Soshnikkov

Rielly – Zaitsev
Gardiner – Carrick
Hunwick – Polak

Restez à l’affut, certains joueurs du Canadien patineront (morning skate optionnel) à 11h30.

En rafale
– En vue du repêchage d’expansion, 13 formations ne respectent pas les exigences au niveau des gardiens de but. La liste se retrouve juste ICI.

Rappel : Michael McCarron a vanté les qualités de son frère (John), qui a signé un essai avec les IceCaps de St.John’s. [TVASports]

– Quel lancer du revers de Will Bitten. Wow!

– Victor Mete est un autre prospect du Canadien qui s’est imposé hier au niveau junior.

PLUS DE NOUVELLES