Vous savez tous qu’avant d’être chroniqueur sur DansLesCoulisses, j’étais un rappeur déchu que personne n’écoutait. Si la réponse est non, vous ne devez pas me lire souvent…
Eh bien, j’ai été surpris d’apprendre que Scott Gordon, le nouvel entraîneur par intérim des Flyers de Philadelphie, a déjà rappé dans une chanson… En 1986! Gordon avait 23 ans à l’époque et il disputait sa dernière année de hockey universitaire à Boston College.
En 1986, Boston College s’est rendu en finale du Beanpot Tournament, un tournoi regroupant les quatre universités de la région de Boston (Boston University, Boston College, Harvard University et Northeastern University).
Avant la finale, Gordon et ses coéquipiers ont réalisé une chanson rap (et une vidéo) afin de souligner l’événement : Beanpot Trot. Gordon, gardien de but à l’époque, y apparaît à 1:51, alors qu’il rap… Et fait la split.
Chaque hockeyeur portait des lunettes soleil et un kit d’entraînement… Se présentant en dansant de façon louche, hehe.
Malheureusement pour Gordon et les siens, ils se sont inclinés face à Boston University en finale du Beanpot.
Je me demande si Vladimir Poutine va tenter de contrôler Scott Gordon et les Flyers, hehe.
haha mais kessé ça … ?! https://t.co/Q76ppQYA9F
— Miche Moreau (@MicheMoreau) 18 décembre 2018
Fait divers intéressant : Gordon a déjà porté les couleurs des Nordiques en 1989-90 et en 1990-91. Il coache depuis sa retraite en 1994.