Dans le cadre des festivités entourant le Match des étoiles, Gary Bettman a fait plusieurs annonces importantes.
Les partisans des Stars savent déjà depuis plusieurs semaines que leur équipe accueillera la Classique Hivernale de 2020, mais la ligue n’avait toujours pas dévoilé l’identité du club qui allait affronter la bande à Jamie Benn.
C’est désormais chose du passé.
Ce seront P.K. Subban et les Prédateurs de Nashville qui s’opposeront aux Stars, le 1er janvier prochain, au Cotton Bowl.
Try this again. 2020 Winter Classic at Cotton Bowl: Dallas vs. Nashville. Outdoor game at Air Force Academy: Denver vs LA.
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) January 25, 2019
On aurait pu croire que le Wild du Minnesota aurait été un choix logique, vu l’histoire entre les deux franchises. Ceci dit, l’affrontement entre les Preds et les Stars sera très excitant à suivre.
Seul souci : la météo…
Qui plus est, l’Avalanche se mesurera aux Kings à l’extérieur, le 15 février 2020.
D’ailleurs, Bettman a annoncé qu’il y avait eu un accord entre la LNH et l’AJLNH pour l’installation de puces dans les rondelles et les chandails de joueur dans le but d’extraire des statistiques encore plus précises, et ce dès l’année prochaine.
La LNH a une entente avec l’AJLNH pour ce que des puces électroniques soient installées dans les chandails des joueurs et la rondelle pour maximiser les informations disponibles pour les amateurs, les diffuseurs et les équipes. Tout ça à compter de la prochaine saison @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 25, 2019
Les amateurs de statistiques avancées vont être ravis.
Pour finir, Bettman a une fois de plus affirmé qu’il ne voulait pas d’un autre conflit de travail, qui pourrait avoir lieu en 2020. Bill Daily a quant à lui dévoilé que les premières discussions étaient positives.
Gary Bettman doubles down on his comment from a few weeks ago in Seattle about collective bargaining with the NHLPA: “We’re not looking for a fight,” Bettman just reiterated. Hopes to avoid a work stoppage. Bill Daly says talks so far are very preliminary and yet positive
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 25, 2019