Lafrenière et Byfield opèrent à plus de 2 points par match

Alexis Lafrenière est depuis longtemps le visage du repêchage de 2020, mais il n’est pas seul dans la course au premier rang. Dans une série d’articles sur les espoirs les plus intéressants de cette prochaine cuvée, j’avais clairement indiqué que Quinton Byfield avait ce qu’il faut pour être le premier choix au total. 

À ce jour, ça demeure mon choix personnel.

Néanmoins, peu importe votre préférence, les deux jeunes hommes offrent un spectacle incroyable aux amateurs de hockey junior à travers le pays. Depuis le début de la campagne, Lafrenière et Byfield opèrent à un rythme de plus de 2 points par match.

Je vous permet d’ajuster vos lunettes le temps d’une phrase.

Les deux meilleurs espoirs au pays ont inscrit plus de deux points par match depuis le début de la saison régulière.

Du côté de Rimouski, Lafrenière a cumulé 29 points en 12 matchs, dont 9 buts. Il mène la LCH au niveau des points, et ce à l’âge de seulement 18 ans. On jase, mais cette production projetée sur une saison de 62 matchs, c’est 163 points (2,7 points par match). 

https://twitter.com/PassionReleve/status/1176483672746274817

À Sudbury, Quinton Byfield domine la OHL avec 25 points en 12 matchs. On parle de chiffres moins ahurissants que Lafrenière, mais n’oublions pas que le circuit de l’Ontario est considéré comme plus compétitif et que Byfield est plus de 10 mois plus jeune que son homologue de la LHJMQ.

L’attaquant des 67’s d’Ottawa Marco Rossi performe lui aussi à deux points par match (10 points en 5 matchs) mais une suspension l’a écarté de la surface glacée pendant cinq joutes, faisant en sorte que l’échantillon est plus petit. Il reste que l’Autrichien demeure mon coup de coeur en vue du prochain repêchage : on parle d’un petit joueur forgé dans le moule de Brendan Gallagher. Il est physique, très rapide, très talentueux et possède une vision du jeu incroyable.

Cole Perfetti compte 24 points en 13 joutes, quant à lui. 

Nous avons rarement vu une cuvée aussi talentueuse dans la LNH… Et cet article ne parle même pas des nombreux joueurs provenant de la Russie, de la Suède, de la Finlande et de l’Allemagne, qui tenteront de se faufiler au sein du top 10.

Ça promet!

PLUS DE NOUVELLES