Alexis Lafrenière marque une tonne de points, mais il a aussi ses moments moins glorieux sur la patinoire. Il y a quelques semaines, le Québécois était expulsé d’un match en raison d’un coup de coude dangereux porté à la tête de Xavier Bernard. Il n’avait toutefois pas été suspendu, à la suite de son geste.
Cette fois-ci, ça devrait être différent.
Lors de la rencontre de l’Océanic disputée cet après-midi, le potentiel premier choix au total a asséné quelques double-échecs dans le dos de son adversaire, en plein milieu d’une mêlée qui a éclaté suite à un coup porté sur Cédric Paré. À travers tout ça, Lafrenière aurait effectué contact avec un arbitre, puisqu’il a été expulsé pour «abus physique envers un officiel».
Sur la séquence qui suit, quelques joueurs bloquent quelque peu l’angle qui permet d’analyser les gestes de Laffy alors qu’il se retrouve au sol, en se chamaillant. Mais on voit tout de même la situation dans son ensemble.
Pare got rocked, Lafreniere came over with some extra shots and yanking another guy’s lid off. Maybe something happened in the scrum we can’t see..?
Didn’t look like he abused any official..🤷♂️ https://t.co/TEDG0017Yj pic.twitter.com/XUEmwT6ZDO
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) November 17, 2019
Selon le livre des règlements de la LHJMQ, une suspension automatique est décernée pour les cas d’abus physique envers un arbitre. C’est donc dire que l’attaquant devrait rater le prochain match des siens.
Serge Beausoleil a également été expulsé de ce match pour comportement antisportif.
Tant qu’à jeter un coup d’œil à la #LHJMQ, notons l’expulsion de Serge Beausoleil (antisportif) et d’Alexis Lafrenière (abus envers un officiel) à Rimouski. Les officiels Pascal St-Jacques et Dominic Cadieux ont été critiqué de ce côté.
Sanctions supplémentaires ? À suivre…— Benjamin Aubert (@BenjaminAubert) November 17, 2019
Lafrenière a terminé le match avec deux buts et une mention d’aide.