19 juillet : Charles Hudon signe un contrat d’un seul volet (800 000 $) avec le Canadien.
29 septembre : Hudon est soumis au ballottage.
30 septembre : Il apprend qu’il n’est pas réclamé et qu’il devra se joindre au Rocket de Laval.
Depuis le début de la saison, Hudon a récolté 2 buts et 1 mention d’aide en sept matchs, affichant aussi un différentiel de moins-2.
Mais surtout, il a fait l’objet de plusieurs sorties spéciales de la part de son nouveau coach Joël Bouchard.
«Des Charles Hudon, il y en a partout!»
«Hudon, c’est un bon joueur de hockey, mais pas un exceptionnel. Il n’a pas besoin de pitié!»
Encore ce matin, Joël Bouchard répétait qu’il souhaitait voir un Charles Hudon plus engagé.
«Les aptitudes qu’il n’a pas le rattrapent tranquillement. Les 15-20 prochaines parties seront capitales pour Hudon et la suite de sa carrière.» – Joël Bouchard
On peut s’entendre que Bouchard n’est pas le plus grand fan de Charles Hudon. Et on peut vite conclure que l’avenir de l’Almatois, s’il est rose et fleurissant, n’est ni à Montréal ni à Laval.
Est-il ailleurs en Amérique du Nord? Son agent est persuadé que oui.
Hudon doit patienter, selon son agent https://t.co/2NdNoekaSg
— TVA Sports (@TVASports) October 21, 2019
«Il ne fait aucun doute que Hudon est un joueur de la Ligue nationale de hockey. C’est une question de temps, il faut que Charles soit patient.» – Allain Roy, agent de Charles Hudon
Ça, je le perçois comme suit si je lis entre les lignes : Charles aura une autre chance dans la LNH, il doit seulement attendre que le CH l’échange.
Difficile de mettre beaucoup de pression sur un DG comme Marc Bergevin alors que son client a été ignoré par les 30 autres formations de la LNH.
Oui, Charles Hudon doit être patient, mais être patient, ça ne veut pas seulement dire attendre. Ça signifie faire ce que tu as à faire en attendant la suite des choses.
Pas sûr que Hudon fait tout ce qu’il a à faire avec le Rocket présentement. S’il souhaite avoir une autre chance dans la LNH, à Montréal ou ailleurs, il doit jouer du meilleur hockey, et ce, sur une base plus régulière.