Dans la catégorie des gens qui ont raté une occasion de se taire, l’agent de Matvei Michkov est au premier rang.
De passage à un podcast en Russie, Sergei Fedotov a affirmé que son client ne voulait rien savoir de jouer avec deux équipes : les Coyotes (ça, on le savait) et… les Capitals. Les Capitals? Vraiment?
Au nombre de fois qu’on a lié le jeune aux Capitals, cette information me surprend beaucoup…
Mais cette information n’aurait jamais dû être dévoilée en premier lieu. Oui, on savait que Michkov était difficile et qu’il y avait des équipes avec lesquelles il ne voulait pas jouer, mais comme agent, le but est de protéger ton client, non pas de confirmer les rumeurs négatives à son sujet… Voilà que ses problèmes d’attitude ont été confirmés par la meilleure source possible.
Encore une fois, Fedotov l’a échappé. Des nouvelles du genre, ça affecte la réputation du jeune homme…
Source: https://t.co/iyshUFE5f3
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 8, 2023
Mais bon, dire non aux Coyotes est une chose, mais dire non à Washington, c’en est une autre. Washington, la capitale américaine, n’est pas une vilaine ville. Et l’équipe n’est pas bête non plus. Elle compte sur de bons joueurs en général, mais des joueurs russes ont fait leur marque là-bas. Évidemment, il y a Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov.
Les partisans de hockey voulaient voir le jeune avec Ovi, mais il est important de noter que le numéro huit est en fin de carrière. Et Michkov a un contrat en Russie jusqu’en 2025-2026. Les deux n’auraient peut-être même pas joué ensemble de toute façon…
C’est donc dire que le talentueux espoir des Flyers (même s’il avait été ignoré par Philadelphie) n’aurait pas été sélectionné par Washington (à part si l’équipe n’était pas au courant de ses désirs). Les Red Wings, les Blues et les Canucks étaient les trois équipes suivantes sur le podium.
L’histoire aurait pu être totalement différente. Le Canadien repêchait au cinquième rang, les deux équipes qu’il ne voulait pas rejoindre, au sixième et huitième rang, et l’équipe qui l’a sélectionné parlait au septième rang. Intéressant, donc.
Fedotov a également avoué que les Ducks ont sérieusement songé à prendre Michkov au deuxième rang. Au lieu, ils se sont tournés vers Leo Carlsson, le Suédois. Est-ce qu’Adam Fantilli était « si bas » sur la liste d’Anaheim? Parce que disons que Carlsson était au premier rang et que Michkov, au deuxième, Fantilli, qui était presque unanimement présagé pour sortir deuxième, était au troisième rang, minimalement.
Deux jours avant le repêchage, j’ai reçu un appel du recruteur d’Anaheim Konstantin Krylov. Une visioconférence a eu lieu. Anaheim a sérieusement considéré Matvei Michkov. – Sergei Fedotov
Finalement, beaucoup d’experts ont solidement été dans le champ dans leurs prédictions du repêchage.