L’agent de Mikko Rantanen a indiqué ses demandes entre les lignes

Mikko Rantanen, tout comme Patrik Laine, Kyle Connor ou Matthew Tkachuk, se retrouve toujours parmi les agents libres avec restriction. D’ailleurs, il s’entraînera du côté de la Suisse au sein de la même organisation que son compatriote Laine. Rantanen demeure le deuxième meilleur joueur chez l’Avalanche du Colorado, lui qui a récolté un total de 87 points, dont 31 buts, en 74 rencontres la saison dernière. Il mérite certes une augmentation considérable, mais Joe Sakic ne semble pas enclin à le payer plus cher que son meilleur poulain, Nathan MacKinnon.

Mac empoche en moyenne 6,3 millions de dollars, puis cet accord se conclura en juillet 2023. Un pacte qu’il a signé le 8 juillet 2016 à la suite d’une campagne de 52 points en 72 matchs. On ne parle pas d’une campagne aussi électrisante comme vient de connaître Rantanen. À cette époque, MacKinnon a opté pour le long terme ainsi que la sécurité, et aujourd’hui, il demeure le plus «beau» rabais de la Ligue nationale. Il a amené respectivement 97 et 99 points à son compteur lors des deux dernières campagnes.

Tout ça m’amène à ceci au sujet de Mikko Rantanen : Joe Sakic est-il prêt à lui donner 4 ou 5 millions $ de plus que son meilleur joueur? Parce que, le comparable pour Mikko Rantanen est Mitch Marner, selon l’agent qui représente le Finlandais (Mike Liut). Donc, si Marner a décroché un contrat monstrueux de 65,358 millions de dollars (10,893 millions $) pour six ans. Si vous savez lire entre les lignes, c’est facile de saisir que les demandes du clan Rantanen sont démesurées aux yeux de Joe Sakic.

Par contre, connaissant un tantinet l’attitude de Nathan MacKinnon, il ne serait fort probablement pas affecté s’il n’était plus le mieux rémunéré du club. Une telle chose ne l’empêcherait pas de jouer à la hauteur de son immense talent. C’est à Joe Sakic de réagir, et il a le lousse nécessaire sous le plafond afin de passer à l’action.

PLUS DE NOUVELLES