Samuel Montembeault a disputé lundi un premier match depuis la signature de sa prolongation de contrat, et il a répondu aux attentes.
Le Québécois a été brillant dans la victoire des siens contre le Kraken, en stoppant 31 des 33 rondelles dirigées vers lui.
Au lendemain de la rencontre, tous les partisans et les gens qui suivent le Canadien ont eu la même réflexion : il est temps de donner à Monty plus de temps de jeu et plus de responsabilités.
Les dirigeants du CH semblent justement y aller dans cette direction-là, alors que c’est Montembeault qui défendra la cage du CH contre les puissants Kings, ce soir au Centre Bell.
L’agent de Montembeault, Paul Corbeil, était de passage à l’émission de Mario Langlois sur les ondes du 98,5 Sports hier soir.
Il a évidemment vanté le rendement et la progression de son client… Mais Paul Corbeil est allé encore plus loin en disant que Samuel a ce qu’il faut pour ramener la Coupe Stanley en ville :
Samuel a le tempérament. Il a tout le talent et les qualités pour être le gardien de but qui ramène la 25e coupe Stanley à Montréal. Et ça, je le crois fermement. – Paul Corbeil
L’agent de Samuel Montembeault y est allé sans détour au 🎙️de @LangloisMario
«Je pense que Samuel a le tempérament, le talent et les qualités pour être le gardien qui ramène la 25e Coupe Stanley à Montréal» @CorbeilPaul
En direct aux Amateurs de sportshttps://t.co/ombAm7kmJx pic.twitter.com/LIw7VaGLOg
— 98,5 Sports (@985Sports) December 7, 2023
Il y a beaucoup de bons mots à l’endroit de Monty dernièrement, et c’est mérité.
Il était difficile d’évaluer le Québécois depuis le début de la saison à cause du ménage à trois parce qu’il ne jouait pas autant qu’il le voulait. Mais le fait d’être constant depuis l’amorce de la campagne lui a permis de gagner en confiance même s’il ne jouait pas souvent, et il doit en être fier.
En parlant du ménage à trois…
On peut croire que la situation prendra fin bientôt avec la signature de Monty, mais on ne sait pas dans quelle voie décideront de naviguer les dirigeants du Canadien.
La direction ne veut pas perdre Cayden Primeau pour rien au ballottage… Et le Canadien adore l’aspect du leadership de Jake Allen, comme l’expliquait Arpon Basu dernièrement à l’émission de Georges Laraque et de Stéphane Gonzalez (BPM Sports).
Que faire, donc?