Celui qui n’a fait que passer à Montréal, Nikita Nesterov, qui n’aura joué que 15 matchs au total (incluant les séries), fera ses bagages afin de rentrer chez lui en Russie. Le Russe serait sur le point de s’entendre avec l’une des organisations de la KHL.
Nikita Nesterov has decided to continue his hockey career back home. Will sign with one of the clubs in the KHL.
— Dan Milstein (@HockeyAgent1) July 6, 2017
Je me rappelle que pas plus tard qu’hier, selon son agent, il étudiait des propositions des équipes en provenance de la Ligue nationale. J’imagine que ces offres en question n’étaient pas très très succulentes.
Le gars a certes un upside offensif puisqu’il a tout de même récolté 12 points en 35 matchs avec le Lightning de Tampa Bay, avant d’être échangé vers Montréal. Toutefois, il demeure un défenseur d’utilité numéro 7 ou 8 dans la plupart des brigades défensives de la Ligue nationale. D’ailleurs, le Canadien n’a même pas osé lui déposer d’offre qualificative, ce qui l’a rendu totalement libre.
Je ne serais aucunement surpris que le défenseur de 24 ans paraphe un accord avec le Traktor de Chelyabinsk puisqu’il vient de là et qu’il a déjà évolué au sein de cette équipe de 2011 à 2013. Une certaine rumeur l’envoyait justement chez lui au début du mois de juin, mais son agent avait rapidement démenti cette rumeur. Aujourd’hui, il a annoncé lui-même le départ de son client.
Au final, dans ce dossier, on peut dire qu’il n’y a pas eu de fumée sans feu. Nesterov n’a pas l’étoffe d’un NHLer, donc il rentrera chez lui. Non. Il n’était pas un futur Nathan Beaulieu….