L’agent de Plekanec rapporte un intérêt mutuel entre le Canadien et le #14

Lorsqu’on jète un coup d’oeils aux statistiques de Tomas Plekanec, il y a quelque chose qui attire tout de suite l’oeil : ses 998 matchs dans la LNH.

L’attaquant tchèque a déjà exprimé très clairement son désir de retourner à Montréal, cet été. À plusieurs reprises. Après tout, c’est sa maison et il a passé les 15 dernières saisons à Montréal : c’est avec le Canadien qu’il aimerait terminer sa carrière.

Jusqu’à maintenant, on ne savait pas vraiment s’il y avait un intérêt mutuel provenant du Tricolore. Par contre, selon les dires de Rick Curran, l’agent de Plekanec, on peut croire que l’équipe le ramènera dans la mesure du possible.

« Il y a un intérêt mutuel pour un tel scénario entre nous et Montréal, mais il y a encore bien des choses qui peuvent se passer d’ici à l’ouverture du marché [des joueurs autonomes]. Il est encore un peu tôt, il faudra voir comment le portrait va finir par se dessiner, il faudra voir si les pièces se mettent en place ou pas. »

Si c’est possible, Marc Bergevin et ses hommes lui offriront un contrat. Par contre, ce dernier devra être tolérant et accepter une offre largement inférieure à celle qu’il avait accepté en 2015. Mais si son coeur est vraiment encore à Montréal, ça ne devrait pas être un problème.

S’il revient avec l’équipe, il disputera son 1000e match dans la LNH lors de la deuxième rencontre de la saison et son 1000e avec le Canadien au 19e. Plekanec atteindrait alors, cette saison, le 5e rang de l’histoire de l’équipe, présentement occupé par Claude Provost. Les noms de Jean Béliveau, Bob Gainey, Larry Robinson et Henri Richard, eux, ne devraient pas être détrônés.

PLUS DE NOUVELLES