Victor Mete, à l’instar de son partenaire en défense Shea Weber, a connu un match très difficile contre les Hurricanes de la Caroline…
Sans connaître un camp d’entraînement éclatant, Victor Mete a confirmé sa place sur la première paire à la ligne bleue du Canadien.
Est-ce qu’il est sur la bonne chaise ? Certains pensent que non. Mais jusqu’à preuve du contraire, le Canadien n’a pas de meilleures solutions.
Mine de rien, le #53 a fait ses débuts dans la LNH il y a deux saisons, et même s’il n’a toujours pas inscrit son premier but, l’impact qu’il a est réel.
Victor Mete a un excellent coup de patin, une bonne première passe et il sait quand appuyer l’attaque. Le petit défenseur du CH vise à prolonger son entente avec le Tricolore, lui qui sera RFA à la fin de la saison.
D’ailleurs, et selon les informations du réputé Pierre LeBrun, l’agent de Victor Mete, Darren Ferris, et le Canadien ont débuté les pourparlers pour que le défenseur prolonge son contrat.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
🏒 How Oilers fill Larsson’s minutes
🏒 Latest on Puljujarvi, Ho-Sang & Honka
🏒 2020 RFA Watch
🏒 Adjusting to new #NHL rulesWATCH 🌍: https://t.co/DAHaFN75Bn pic.twitter.com/euy0Kjumlb
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 4, 2019
LeBrun a par contre spécifié que les discussions étaient à un stade préliminaire et qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que Mete signe incessamment sous peu.
L’informateur de TSN et RDS n’a rien indiqué à ce sujet, mais on pourrait logiquement s’attendre à un contrat de transition dans le cas de Mete.
En 121 matchs dans la LNH, le choix de 4e ronde du Canadien en 2016 a inscrit 20 passes tout en présentant un différentiel de + 23.