L’histoire la plus touchante, à mon avis, des dernières séries, c’est celle de Laila, cette fillette de 10 ans qui lutte contre la lymphohistiocytose émophagocytaire.
Les Blues ont énormément gâté leur plus grande partisane en l’invitant à assister au match #7 de la finale, à Boston, ce qui a donné une scène extrêmement touchante lors des célébrations.
Essayez de garder vos yeux secs en regardant ça! Moi, j’en suis incapable!
En juin, Laila a reçu une invitation qu’elle n’attendait pas du tout : le maire de Boston, Martin Walsh, lui a écrit une lettre très touchante.
This touching message from Boston Mayor, Martin Walsh, is too sweet. 💙
(📷 TW: @andystrickland) pic.twitter.com/AzpPopn4bz
— NHL (@NHL) 4 juillet 2019
Dans la lettre, l’homme politique explique qu’il a été très ému par l’histoire de Laila et que même s’il voulait voir les Bruins remporter la Coupe Stanley, il espérait que les Blues permettent à Laila la joie de voir son équipe favorite remporter le championnat.
Lui-même ayant déjà été sérieusement malade lorsqu’il était enfant, Martin Walsh invite Laila et sa famille à revenir visiter Boston en sa compagnie.
«Je ne sais pas si toi ou ta famille, vous planifiez une visite bientôt à Boston, mais si c’est le cas, j’aimerais que tu me le dises pour que je te rencontre et que je vous fasse découvrir Boston. Je ne te promets pas que ce sera une expérience aussi cool que d’être debout sur la glace du Garden et embrasser la Coupe Stanley, mais Boston est une superbe ville et nous aimerions bien te revoir.» – Martin Walsh
On parle ici d’un geste d’une très grande classe! Il y a 1671 kilomètres qui séparent Boston et St-Louis, espérons que la famille Anderson pourra répondre positivement à cette invitation!