Laine a voulu lâcher le hockey : il s’est soigné et il fait bien de partager son expérience

Les athlètes professionnels sont humains.

Ils sont aussi capables de ressentir des émotions (contrairement à ce que certains pensent) et ils ne sont pas à l’abri de problèmes personnels, même si certains d’entre eux gagnent beaucoup d’argent.

On dit que l’argent fait le bonheur… Mais ce n’est pas tout le temps vrai non plus. 

Patrik Laine a vécu une situation du genre.

Il a dû prendre une pause du hockey pour prendre soin de sa santé mentale et c’était tellement intense à un certain moment qu’il a pensé à tout abandonner.

L’attaquant – qui évolue aujourd’hui pour le Canadien de Montréal – a raconté au Spittin’ Chiclets podcast qu’il était déprimé, qu’il n’était plus fonctionnel, qu’il semblait avoir atteint le point du non-retour… Et il a même dit à Jarmo Kekalainen (son ancien DG) qu’il n’allait pas revenir à Columbus pour poursuivre sa carrière.

C’est fini. Je ne reviendrai pas. Je ne jouerai plus. – Patrik Laine

Au final, Laine est revenu au jeu pour la saison 23-24 et ses problèmes sont devenus encore plus importants.

C’est là qu’il a décidé de se retirer de la compétition pour se soigner :

C’est important de le souligner parce que Patrik Laine a pris la bonne décision.

Il a priorisé sa santé mentale au succès et à tout ce qui entourait sa carrière et ça fait en sorte qu’aujourd’hui, il se sent plus heureux que jamais.

Il a retrouvé le sourire, il a recommencé à marquer des buts dans la Ligue nationale et il s’amuse avec sa nouvelle équipe.

C’est tout ce qui est important à la fin de la journée.

L’attaquant fait bien aussi en parlant de ce sujet-là parce que ça peut aider n’importe qui à comprendre l’importance de prendre soin de soi-même.

Ça apporte plus de visibilité à un sujet plus tabou… Et ce, même si on commence à comprendre pourquoi il est crucial d’en parler quand ça va moins bien.

Tout ça pour dire qu’à mes yeux, Patrik Laine doit être vu comme un exemple auprès des jeunes et des moins jeunes dans la société d’aujourd’hui.

Il a fait ce qu’il avait à faire pour se soigner, il a eu le courage d’en parler et on voit où ça a mené aujourd’hui.

Chapeau, honnêtement. 

En rafale

– Oh.

– Votre prédiction pour le match de ce soir ?

– Malade.

– Wow !

PLUS DE NOUVELLES