Laine, Slaf, Suzuki, Caufield et Matheson : Un aperçu de la première vague en avantage numérique

Le Canadien, sur papier, a ce qu’il faut pour connaître une saison respectable.

Le retour de Kirby Dach jumelé à l’ajout de Patrik Laine sur le top-6 va faire du bien, Lane Hutson pourrait avoir un impact important s’il est bon comme on l’a vu à la fin de la dernière saison, il n’y aura pas de ménage à trois pour amorcer la campagne devant le filet…

Mais si le Canadien veut connaître du succès, la clé sera de marquer plus de buts que lors de la dernière saison. Et à ce niveau-là, l’avantage numérique doit commencer à rouler.

L’arrivée de Laine pourrait vraiment aider à faire débloquer les choses et on semble avoir un aperçu de la façon dont ça pourrait ressembler au premier match de la saison.

Je dis ça parce qu’à Brossard, aujourd’hui, cinq joueurs en particulier se sont entraînés pendant une heure ou presque avec Adam Nicholas.

Je parle ici de Cole Caufield, Nick Suzuki, Patrik Laine, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson.

On s’entend que ça ressemble beaucoup à une formation que Martin St-Louis utiliserait avec l’avantage d’un homme…

L’idée est logique.

Après tout, tu as le premier trio de l’équipe, le meilleur défenseur offensif de l’équipe… Et possiblement le meilleur franc-tireur de l’équipe.

Je me demande toutefois si Caufield et Laine pourront cohabiter longtemps ensemble sur la patinoire, parce qu’on sait à quel point ils aiment lancer au filet.

Ils ont un peu le même style, pour le dire autrement. 

Mais si c’est vraiment ça la première vague en avantage numérique, le powerplay va être intéressant à regarder.

Parce que sur la deuxième vague, il pourrait y avoir…

Roy – Dach – Newhook 

Hutson – Guhle / Xhekaj / Barron 

On peut aussi se questionner à savoir si la possibilité de voir Hutson prendre la place de Matheson sur le PP1 à un certain moment est réelle.

Du moins, si le Canadien réalise que le petit défenseur est plus efficace que Matheson avec l’avantage d’un homme, Martin St-Louis aura des questions à se poser…

Ça va être excitant et c’est le moins qu’on puisse dire.

Ça fait du bien, d’ailleurs, parce que c’était loin d’être glorieux lorsque le CH se retrouvait en avantage numérique dans les dernières années !

PLUS DE NOUVELLES