« Laisse le jeune tranquille! » : Georges Laraque se porte à la défense de Matt Rempe

Plus tôt cette semaine, on a pu voir des images de Georges Laraque et de Matt Rempe faire surface. Les deux ont sauté sur la glace ensemble et Laraque a mentoré le jeune pour parfaire sa technique lors des combats.

Ça se voulait surtout une façon de l’aider à éviter de subir des blessures sérieuses étant donné que Rempe est souvent défié.

Cela dit, ça a fait réagir dans les derniers jours. À New York, un journaliste a qualifié le tout comme étant une «erreur» de Rempe, et ce matin, Ken Campbell a pondu un papier pour The Hockey News dans lequel il émettait des doutes sur le fait de voir Rempe vouloir devenir un vrai homme fort.

Campbell rappelle les dangers pour le cerveau, entre autres.

Et visiblement, le texte en question s’est rendu à Laraque… qui en a profité pour répondre au journaliste via la plateforme X :

Est-ce que tu me niaises? Le kid voulait seulement apprendre à se protéger, en quoi est-ce une déclaration de vouloir devenir un homme fort? Laisse-le tranquille! – Georges Laraque

Campbell a ensuite répondu que s’il voulait qu’on laisse le jeune tranquille, publier des vidéos de lui en train d’apprendre à se battre n’était peut-être pas la chose à faire… ce à quoi Laraque a rétorqué qu’il n’a pas publié les vidéos.

Il ne peut pas contrôler les gens qui sont présents et qui filment ce qui se passe sur la glace, après tout.

Rappelons qu’il y a quelques mois de ça, alors qu’il était de passage au podcast Stanley25, Laraque avait affirmé qu’il avait appelé Rempe pour lui donner des conseils dans le but de se défendre, et non pas pour devenir le combattant le plus redoutable de la LNH.

Ce n’est donc pas la première fois qu’il abonde en ce sens.

Notons d’ailleurs que Laraque, qui a rappelé qu’il fait tout ça sans obtenir quoi que ce soit en retour, a entraîné une tonne de joueurs de la même façon dans les dernières années. Arber Xhekaj et Michael Pezzetta, entre autres, ont profité de ses enseignements dans les dernières années.

Mais clairement, le sujet fait particulièrement réagir cet été alors que l’ancien homme fort de la LNH aide Rempe à peaufiner sa technique. Dans le but d’apprendre à mieux se protéger, rappelons-le.

PLUS DE NOUVELLES