Laisser filer autant d’avances défie toute logique

Le scénario s’est encore une fois répété.

Ça n’a pas de sens et ça défie toute logique! Le CH menait 2 à 0 devant ses partisans avec à peine plus de 20 minutes à écouler au match. Il a trouvé le moyen d’accorder cinq buts consécutifs aux Rangers et à quitter le Centre Bell avec une défaite de 5 à 2.

Les no quit habs de Geoff Molson ont donc laissé filer une autre avance de deux buts devant leurs partisans. Il s’agissait de la 13e avance de deux buts perdus par le Canadien dans un match depuis octobre. 13!

Je vous l’ai dit. Ça n’a pas de sens et ça défie toute logique! Il va falloir régler ça l’an prochain les gars! On parle souvent de l’importance du mental dans le sport d’élite. Il va falloir améliorer notre mental…

Les partisans du CH ont une impression de déjà-vu qui ne veut pas les quitter. Ils payent des centaines de dollars pour aller voir un spectacle… mais le show se termine pratiquement toujours sur une déception. Le Tricolore n’a remporté que 13 de ses 35 matchs disputés au Centre Bell cette saison! Combien de partisans décideront de ne pas renouveler leurs billets de saison?

On a l’impression de vivre un cauchemar qui refuse de se terminer… et quand Marc Bergevin vient nous parler, il tente de nous convaincre que tout va bien, qu’il a un plan.

Il y a neuf matchs, le CH se battait désespérément pour une place en séries. Dur à croire, mais le CH a laissé filer une avance de deux buts dans cinq de ces neuf matchs-là. Incroyable!

Qui doit-on blâmer pour toutes ces avances perdues? Dur à dire avec certitude, mais Geoff Molson doit bien identifier le ou les coupables et agir ensuite. Le fera-t-il?

Les Maple Leafs ont gagné hier et se sont éloignés à neuf points du Canadien.

Pour espérer participer aux séries d’après-saison, les hommes de Claude Julien devront maintenir une fiche de 15-1-0 ou 14-0-2 d’ici la fin de la saison. Oubliez ça, il n’y aura pas de hockey au printemps à Montréal, aussi triste cela peut-il être.

Les probabilités de faire les séries sont tombées à 0,4 % hier.

La LNH a déclaré une foule de 20 946 personnes hier soir à Montréal. Ça, ça voudrait dire qu’il n’y avait que 256 sièges vacants. Vous avez le droit de croire la LNH (ou pas). Demandez aux revendeurs de billets ce qu’ils pensent du CH et de ses performances si vous avez la chance…

La bonne nouvelle dans tout ça? Les Blackhawks, les Sharks et les Sénateurs ont tous remporté leur match respectif hier soir.  Si seulement le CH pouvait descendre un peu au classement et améliorer ses chances de remporter la loterie…

Tout en s’assurant de repêcher dans le top-10 en juin!

Revenons au match d’hier soir…

Tomas Tatar (triple feinte), Max Domi, Joel Armia (il est tellement fort physiquement) et Jeff Petry ont connu un bon match. Reste qu’au final, personne ne s’est présenté en troisième période…

Brendan Gallagher a écopé de deux pénalités mineures lors du dernier engagement.

Carey Price n’a pas su poursuivre ses miracles.

Les unités spéciales de l’équipe ont encore une fois failli à la tâche.

Il nous reste encore 16 matchs à endurer en tant que partisan du Canadien. Quelle triste et lente agonie…

Si seulement le club était en reconstruction comme les Rangers – ils ont amorcé leur rebuild alors que le CH amorçait son reset il y a 18 mois et force est d’admettre que ça fonctionne mieux -, mais non…

PLUS DE NOUVELLES