L’ajout de Carey Price au sein du personnel du CH ne pourrait qu’être bénéfique

Carey Price nous en a fait vivre des émotions au cours de sa carrière.

Quelques très bons parcours dans les séries éliminatoires, des blessures, une saison historique, le retour de « prime » Price à l’été 2021 et une retraite officielle qui approche de plus en plus.

Bref, force est d’admettre qu’il a été un excellent gardien qui n’a jamais pu composer avec un excellent club devant lui. Toujours un bon club, sans plus, ou même médiocre à certains moments.

Plusieurs aimeraient aussi le voir rejoindre le personnel du Tricolore éventuellement, une fois qu’il aura officiellement pris sa retraite.

Voilà que pour l’occasion de l’Expo Cartes Sports de Montréal, Price était l’un des invités de marque et il a ouvert la porte pour un futur poste au sein du personnel.

Il en a d’ailleurs profité pour signer quelques autographes de partisans présents.

Il a aussi répondu à quelques questions d’Alexandre Brière pour son reportage, que l’on peut voir sur RDS.

Plusieurs sujets ont été abordés, mais ce qui a ressorti, c’est de voir la possibilité qu’il rejoigne le staff du CH.

Price a mentionné que les Canadiens lui ont demandé si un poste d’entraîneur ou un rôle dans le développement des joueurs l’intéresserait et voici sa réponse :

« Peut-être éventuellement, mais pour l’instant, j’ai des enfants en bas âge. Je veux m’assurer d’être avec eux, c’est important pour moi. Mais quand le moment sera opportun, je serais assurément intéressé à ce genre de rôle. » – Carey Price

Le voir être aussi ouvert et intéressé à un éventuel poste au sein du personnel doit réconforter certains partisans.

Par contre, au même titre qu’un excellent joueur ne fait pas nécessairement un bon entraîneur (Wayne Gretzky), personne ne sait si Price serait compétent comme coach des gardiens, par exemple.

Peut-être que Price n’est pas un excellent enseignant (qui sait?), mais il peut certainement être un très bon mentor pour les jeunes, lui qui a toujours su demeurer très calme.

On le sait, jouer pour les Canadiens de Montréal n’est pas reposant.

Aussi, il ne faut pas oublier que cela voudrait fort probablement dire qu’il devrait déménager à Montréal, ce qui est probablement moins attirant pour Price.

Un poste à distance pourrait être négocié, mais tout ça n’est que de la spéculation, car ce ne sera pas pour bientôt.

En rafale

– JiC n’y va pas de main morte.

– Après Grant McCagg, Mathias Brunet aussi voit Lane Hutson gagner le Calder.

– Totalement en accord avec ces propos d’Olivier Brett.

– À lire.

– Incroyable quand même…

PLUS DE NOUVELLES