Martin St-Louis est arrivé à Montréal alors que le Canadien se retrouvait dans une situation difficile.
Rien ne semblait fonctionner lorsqu’il a pris la place de Dominique Ducharme derrière le banc du club et il est difficile pour un entraîneur de se faire justice dans ces moments-là.
Par contre, depuis qu’il est en poste, le club progresse d’année en année et ça devrait encore être le cas lors de la prochaine saison. C’est ça l’objectif, du moins.
Le CH a terminé la dernière campagne avec une récolte de 76 points, soit huit de plus que la saison d’avant.
Cela dit, Kent Hughes a décidé de lui apporter de l’aide en vue de la saison 24-25 en échangeant pour les services de Patrik Laine, qui était disponible à Columbus.
Cette transaction-là s’avère aussi comme étant un vote de confiance envers Martin St-Louis.
Kent Hughes voulait être actif afin de permettre à son coach d’avoir les ressources nécessaires pour gagner et l’ajout d’un joueur de talent comme Laine, c’est comme si Martin St-Louis venait de recevoir un petit cadeau.
Ça démontre que le DG croit en son entraîneur.
McGuire: Laine a vote of confidence for MSL https://t.co/tB9DyFNjv0
— TSN 690 Montreal (@TSN690) August 28, 2024
Les attentes seront plus élevées cette saison.
Le Canadien a un club qui peut potentiellement se battre pour une place en séries aux yeux de plusieurs et c’est là qu’on va vraiment voir ce que Martin St-Louis a dans le ventre.
La défaite sera plus difficile à accepter avec le talent en place, après tout.
Et si les résultats ne sont pas là même si les joueurs restent en santé, vous savez comme moi que c’est l’entraîneur qui va être pointé du doigt pour les insuccès de l’équipe.
Tout ça pour dire que Martin St-Louis devra démontrer à son DG qu’il peut gagner avec les joueurs qu’il a sous la main.
Kent Hughes a joué sa partie dans l’histoire et il l’a fait avec merveille… Et maintenant, c’est à Martin St-Louis de jouer la sienne.