Le Canadien a récolté sa cinquième victoire de suite hier face aux Sénateurs d’Ottawa.
Les hommes de Martin St-Louis ont offert un bel effort et en sont ressorti récompensé. Artturi Lehkonen a d’ailleurs été l’unique marqueur de la formation, lui qui a terminé la rencontre avec deux buts.
Ce cinquième gain de suite, visiblement, fait du bien aux gars. Après le match, le party semblait être pogné dans le vestiaire alors qu’on entendait la musique résonné pendant le point de presse du nouvel entraîneur de l’équipe.
Je vous laisse en juger par vous même avec la vidéo qui suit :
Les joueurs sont contents et ça fait du bien de voir qu’ils s’amusent présentement. Et lorsqu’on dit que l’arrivée de Martin St-Louis a changé beaucoup de choses, c’est ce qui en ressort le plus.
Le plaisir de jouer est revenu comme l’expliquait Josh Anderson plus tôt cette semaine. Veut veut pas, les résultats sont plus faciles à atteindre lorsque c’est le cas.
Il est plus à l’aise derrière le banc et devant les médias et affiche un sourire contagieux lorsqu’il se présente en conférence de presse. Et cela aussi peut avoir un effet positif sur les gars.
Il ne faut vraiment pas s’attendre à ce que l’équipe gagne les 29 matchs qu’il lui reste, soyons francs. Mais, de voir que l’équipe s’amuse par les temps qui courent est un aspect positif. Après les derniers mois qu’ils ont connus… c’est mérité.
On sent que les joueurs adhèrent au plan et à la vision de Martin St-Louis et qu’ils ont du fun à jouer pour lui. Automatiquement, cela lance un message à la direction concernant le futur de l’équipe.